Renaud chante au Trianon pendant le concert de Grand Corps Malade (VIDEO)

Renaud chante au Trianon pendant le concert de Grand Corps Malade (VIDEO)

Publié le :

Samedi 18 Juin 2016 - 16:46

Mise à jour :

Samedi 18 Juin 2016 - 17:54
Au cours d'une scène ouverte au Trianon, organisée par Grand Corps Malade, Renaud a fait une apparition surprise, interprétant plusieurs chansons dont "Ta batterie", un titre écrit pour son fils Malone. Le public lui a réservé un accueil chaleureux.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En attendant le début de sa tournée en octobre prochain, Renaud s'est échauffé vendredi 17 au soir sur la scène du Trianon à Paris. Alors que Grand Corps Malade organisait une sorte de scène ouverte, le chanteur a fait une apparition surprise, interprétant plusieurs chansons. Pour le plus grand plaisir du public, l'interprète de Marche à l'ombre a entonné Mistral gagnant et Ta batterie, une chanson écrite pour son fils Malone, sous un tonnerre d'applaudissements. Malgré sa voix éraillée et ses longues années d'absence, Renaud semble avoir conquis le public qui lui a réservé une standing ovation. Sur une vidéo (à voir ci-dessous), publiée sur YouTube, l'artiste de 63 ans semble bel et bien avoir retrouvé, grâce à ces quelques minutes de bonheur partagés avec le public, toute la motivation possible pour entamer sa tournée des Zéniths de France. Au cours de cette soirée, de nombreux autres artistes se sont succédé: Ben Mazué, Jeanne Cherhal, Richard Bohringer, Luciole, le rappeur Lino, Hubert-Félix Thiéfaine, le trio féminin LEJ ou encore Véronique Sanson.

Comme un avant-goût de sa prochaine tournée, cette apparition est loin d'avoir été la seule ces derniers mois. Le 6 mars dernier, le chanteur avait déjà fait une apparition sur scène aux côtés du groupe corse I Muvrini. "Je suis venu ici chanter par amour de la Corse, de mes potes corses et d'I Muvrini et par amour de public qui me manque depuis dix ans", avait-t-il confié au Parisien peu après le concert précisant avoir eu un peu d'appréhension."Pour moi, c'était des minutes de forte intensité, de bonheur partagé avec ces spectateurs debout. La preuve que je suis encore aimé en France. J'avais un peu le trac. J'avais peur de chanter comme un goret à cause de la bronchite", avait-il ajouté.

De retour sur le devant de la scène, Renaud a désormais de quoi sourire: en plus d'entamer une tournée aux quatre coins de la France, le chanteur explose actuellement les records de vente avec son dernier album Toujours Debout. Six semaines seulement après sa sortie, les 500.000 exemplaires avaient déjà été écoulés. Un succès auquel il ne s'attendait pas. "Je suis plus que surpris! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique, parait-il. Ça n'est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour", avait-il déclaré au micro de RTL.

(Voir ci-dessous la prestation de Renaud au Trianon): 

 

Renaud a interprété plusieurs chansons vendredi soir au Trianon à Paris.


Commentaires

-