"Tu m'oublieras" de Larusso a failli ne jamais sortir

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 décembre 2018 - 21:37
Image
Larusso
Crédits
©Capture d'écran C8
Quand elle a écouté la maquette de "Tu m'oublieras", Larusso a détesté… et pourtant ce titre lui a permis d'avoir son heure de gloire.
©Capture d'écran C8
Tube de l'année 1998, tremplin vers la célébrité pour son interprète, "Tu m'oublieras" a bien failli ne jamais voir le jour. La chanteuse Larusso ne l'aimait pas du tout mais s'est finalement laissée convaincre, et a enregistré ce single.

La chanteuse Larusso, repartie aux oubliettes depuis le tout début des années 2000, a bien failli ne jamais connaître le succès. Propulsée en tête des ventes en 1998 grâce à son tube Tu m'oublieras, elle avait en réalité dans un premier temps refusé d'interpréter ce titre, qui lui a pourtant offert son heure de gloire.

La star de la fin des années 90, qui est également la cousine de l'animateur de TF1 Arthur, a révélé dans une interview accordée au magazine Télé Star qu'elle avait détesté le single à la première écoute de la maquette.

"J'avais enregistré Je survivrai, la version française de I Will Survive et le patron du studio m'a fait écouter le titre: je l'ai détesté", a-t-elle expliqué.

Lire aussi: "A Star is born" aurait pu se faire sans Lady Gaga ni Bradley Cooper

Elle avait 19 ans à l'époque. Et elle comptait bien surfer sur le succès de I Will Survive et la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde pour se faire un nom. Mais le patron du studio l'a convaincue de réfléchir avant de mettre de côté Tu m'oublieras. Et il a visiblement bien fait.

"Je l'ai fait écouter à des copines et toutes m'ont dit que c'était génial. Je me suis résolue à l'enregistrer. Au début, aucune maison de disques, aucune radio ne voulait de ce titre. Jusqu'à ce que Pascal Rémy, qui était programmateur chez Voltage, y croie. Il l'a mise sur les ondes et trois semaines après, on était numéro un", a-t-elle poursuivi.

Le succès aidant, l'artiste a fini par tomber amoureuse de sa chanson: "Après, j'ai aimé profondément cette chanson". Et elle continue à l'interpréter de temps en temps quand on l'invite sur les plateaux télé, comme sur TPMP.

Et aussi:

Quelle chanson a été le plus écoutée sur Spotify cet été?

Bohemian Rhapsody devient la chanson du XXe siècle la plus écoutée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.