Twitter: Rihanna fait appel à François Hollande et lui demande de l'aide

Twitter: Rihanna fait appel à François Hollande et lui demande de l'aide

Publié le :

Vendredi 23 Septembre 2016 - 11:57

Mise à jour :

Vendredi 23 Septembre 2016 - 12:04
©Kevin Winter/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Par le biais d'un tweet, Rihanna a interpellé François Hollande pour lui demander d'investir dans l'un des programmes de l'UNICEF, baptisé "Education Cannot Wait". Il a pour mission d'offrir un cursus scolaire à des millions d'enfants qui vivent dans des pays en crise.

Son message en a surpris plus d'un. Très investie dans les causes humanitaires. Rihanna a demandé de l'aide, et pas à n'importe qui. C'est au président François Hollande qu'elle s'est directement adressée sur Twitter. "Vous avez lu ma lettre? J'attends votre réponse! Nous avons besoin de votre direction pour #EducationCannotWait", lui a-t-elle écrit à la suite d'un courrier envoyé à l'Elysée.

Un tweet qui a fait couler d'encre: il a déjà été retweeté plus de 10.600 fois et "liké" plus de 13.000 fois par les internautes. Pour rappel, le programme de l'UNICEF, pour lequel milite la chanteuse, a pour mission d'offrir un cursus scolaire à des millions d'enfants qui vivent dans des pays en crise.

Mais à son grand regret, Rihanna ne semble pas être la priorité du chef de l'Etat.  Car pour l'instant, sa demande est restée lettre morte. Toutefois, l'interprète de Work semble bien déterminée à obtenir ce qu'elle veut. Quelques semaines plus tôt, elle avait encouragé ses fans à faire comme elle, en interpellant le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. L'objectif: le convaincre d'accorder 150 millions de dollars (près de 134 millions d'euros) pour éradiquer la poliomyélite et de participer à sa mission pour l'éducation en lui donnant 75 millions de dollars (près de 67 millions d'euros). 

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse donne du sien pour une cause humanitaire. Récemment, la chanteuse a participé à une vidéo contre le racisme, réalisée à l'initiative d'Alicia Keys. Intitulée Vingt-trois raisons d’être tué si vous êtes noir aux Etats-Unis, elle vise à dénoncer le racisme américain dont est victime la communauté noire. Parmi les autres participants: Beyoncé, Lenny Kravitz, Pharrell Williams ou encore Bono.

 

 

Rihanna souhaite sensibiliser le monde politique à la cause qu’elle défend.


Commentaires

-