Victoires de la musique 2015: les nominés

La crème de la crème

Victoires de la musique 2015: les nominés

Publié le :

Vendredi 09 Janvier 2015 - 11:06

Mise à jour :

Vendredi 09 Janvier 2015 - 19:32
La liste des nominés aux Victoires de la musique 2015 a été dévoilée jeudi 8. Christine and the Queens part favori avec 5 nominations. Virginie Guilhaume animera la cérémonie, qui se déroulera vendredi 13 février au Zénith de Paris.
©PJB/Sipa
PARTAGER :
-A +A

France-2 a dévoilé jeudi 8 la liste des nominations définitives pour les Victoires de la musique 2015. La cérémonie, qui se tient tous les ans depuis 1985, aura lieu le vendredi 13 février prochain au Zénith de Paris. C'est Virginie Guilhaume, qui a présenté ces dernières années la Nouvelle Star, Secrets de famille, Qui sera le prochain grand pâtissier? notamment, qui animera la soirée. L'an passé, l'événement avait rassemblé près de 3 millions de personnes devant leur petit écran, une audience en hausse par rapport à 2013.

Principale favorite de l'édition 2015, Christine and the Queens. Le groupe de la chanteuse Heloise Letissier, de son vrai nom, a décroché pas moins de cinq nominations dans les catégories artiste féminine (face à The Do et Brigitte), meilleur album de chansons pour leur premier album intitulé Chaleur humaine, meilleure chanson originale pour leur titre Saint Claude, meilleure tournée et meilleur vidéo clip pour Saint Claude

Des poids lourds de la chanson française sont également représentés (Johnny Hallyday, Calogero, Julien Doré) ainsi que The Do.

Côté révélations, la jeune chanteuse Indila, François & The Atlas Montains et Vianney ressortent du lot. Le gagnant de The Voice 2014, Kendji Girac, qui a sorti son premier ablum en septembre dernier, Kendji, n'a pas été sélectionné dans la catégorie "Album révélation". Son album figure pourtant en 3e position du top 10 des albums les plus vendus en 2014 (470.000 exemplaires).

Voir ici la liste complète des nominés.


 

La chanteuse électro-pop française Christine and the Queens fait partie des favoris de la 30e édition des Victoires de la musique.

Commentaires

-