Victoires de la musique: Zaz, Kendji Girac, Louane attendus au Zénith (VIDEO)

Qui succédera à Julien Doré et Christine and The Queens?

Victoires de la musique: Zaz, Kendji Girac, Louane attendus au Zénith (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 13 Janvier 2016 - 15:55

Dernière mise à jour :

Mercredi 13 Janvier 2016 - 16:37
La 31e cérémonie des "Victoires de la musique" se déroulera le 13 février au Zénith de Paris. Selon RFM, Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz se disputeront le trophée chez les femmes. Côté masculin: Vianney, Kendji Girac et Dominique A sont les nommés. Louane Emera pourrait, elle, remporter la Victoire de l'album révélation de l'année.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©AFP/ValeryHache
-A +A

Il y a quelques jours, de grands noms comme Michel Delpech et David Bowie ont quitté la scène et le monde. Le 13 février prochain, au Zénith de Paris et en direct sur France-2, aura lieu la 31e cérémonie des Victoires de la musiqueau cours de laquelle un hommage sera rendu à Michel Delpech. Cette soirée sera, comme chaque année, l'occasion pour les artistes d'aujourd'hui de prouver leur talent et, pour certains, de se voir récompensés par l'un des trophées décernés: meilleur artiste masculin ou féminin, meilleur album, meilleure chanson, etc.

L'annonce des nominations était prévue pour ce mercredi 13 à 20h, mais RFM les a dévoilées quelques heures auparavant, dans la journée. Chez les hommes, Vianney (24 ans) -avec notamment sa chanson Pas là- sera en concurrence avec Dominique A (47 ans) et Kendji Girac (19 ans), qui a séduit les foules avec son tube Me Quemo.

Chez les femmes, Véronique Sanson (66 ans), qui a déjà remporté le trophée deux fois en 1993 et 1996, pourrait bien faire le triplé. Mais deux prétendantes pourraient lui chiper la Victoire: Yael Naim (37 ans) avec sa chanson Dream in My Head, et Zaz (35 ans) qui s'est distinguée avec Si jamais j'oublie.  

Toujours selon les informations de RFM, la Victoire de l'album révélation de l'année pourrait revenir à Louane Emera (19 ans). En 2013, elle avait atteint la demi-finale de l'émission The Voice, la plus belle voix, surTF1. La jeune chanteuse a obtenu une grande notoriété grâce à son rôle en 2014 dans le film La Famille Bélier.

En 2015, à l'occasion du 30e anniversaire des Victoires de la musique, Julien Doré avait été sacré chez les hommes, et Christine and the Queens chez les femmes. La Victoire du meilleur album avait été attribué à Alain Souchon & Laurent Voulzy et celle de la meilleur chanson à Un jour au mauvais endroit de Calogero. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la chanson Nos Secrets, signée Louane):

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Kendji Girac remportera-t-il une Victoire cette année?