Vieilles Canailles: Johnny Hallyday dément être remplacé à cause de son cancer

Vieilles Canailles: Johnny Hallyday dément être remplacé à cause de son cancer

Publié le :

Vendredi 05 Mai 2017 - 16:17

Mise à jour :

Vendredi 05 Mai 2017 - 16:32
©Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Johnny Hallyday et les producteurs de la tournée des Vieilles Canailles ont démenti jeudi l'information selon laquelle le chanteur ne pourrait pas se produire sur scène. Le magazine VSD affirmait que des plans de secours avaient été prévus, avec la sollicitation de Michel Sardou et Michel Polnareff.

Une nouvelle fois, Johnny Hallyday et son entourage ont été obligés de rassurer les fans, jeudi 4, sur l'état de santé du rockeur. Certaines rumeurs affirmaient en effet que le cancer de Johnny Hallyday l'empêcherait de monter sur scène prochainement.

Fin 2016, on avait en effet découvert que le rockeur et ses comparses Jacques Dutronc et Eddy Mitchell participeraient à une nouvelle tournée des Vieilles Canailles, laquelle débutera à Lille le 10 juin prochain. Mais depuis, la nouvelle de la maladie de Johnny Hallyday a été dévoilée. Le chanteur a fait savoir qu'il se battait contre un cancer des poumons.

Or, selonVSD, son traitement ne lui permettrait pas d'assurer cette prochaine tournée, et d'évoquer des plans de secours avec notamment Michel Sardou ou Michel Ponareff. Une information rapidement démentie par Pierre-Alexandre Vertadier, président de Décibels Productions. Dans un communiqué, il rétorque que "toutes ces soi-disant informations sont totalement fausses. (...) Aucun des coproducteurs de ces 17 soirées exceptionnelles n'a envisagé la présence de Michel Sardou et Michel Polnareff lors de ces concerts. Nous tenons à nous excuser pour ces rumeurs ridicules auprès des artistes concernés".

Si elle réfute la présence d'autres stars en remplacement, la production n'assure pas non plus de la présence de Johnny Hallyday. Mais ce dernier l'a fait pour elle via son compte Instagram. En légende d'une photo de lui-même en tenue de crooner, vraisemblablement prise lors de la première tournée en 2014, le chanteur confirme le "rendez vous pour les vieilles canailles Lille 10 juin".

 

Rendez vous pour les vieilles canailles Lille 10 juin

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

4 Mai 2017 à 10h57 PDT

Depuis l'annonce de la maladie de Johnny Hallyday, les informations alarmistes et réponses rassurantes ne cessent de se succéder. Il ne semble cependant pas vouloir laisser sa maladie l'empêcher de chanter, comme en témoigne le tweet qu'il avait publié lors de l'annonce de son retour en studios.

Johnny Hallyday a maintenu son "rendez-vous" avec le public le 10 juin prochain pour le concert des Vieilles Canailles.

Commentaires

-