A Dunkerque, Anne Hidalgo explore "les pistes" de gratuité des transports

Auteur:
 
Par AFP - Dunkerque
Publié le 30 octobre 2018 - 19:51
Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse)
Image
La maire de Paris Anne Hidalgo posant pour un selfie avec le maire de Dunkerque Patrice Vergriete, dans l'un des bus 100% gratuits qui fonctionnent dans cette ville. Photo prise le 30 octobre 2018.
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
La maire de Paris Anne Hidalgo posant pour un selfie avec le maire de Dunkerque Patrice Vergriete, dans l'un des bus 100% gratuits qui fonctionnent dans cette ville. Photo prise le
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a exploré mardi "les pistes de gratuité" des transports publics lors d'un déplacement à Dunkerque (Nord), qui a récemment mis en place le bus gratuit pour tous.

"Je cherche à comprendre et à savoir si le chemin de la gratuité est empruntable pour la ville de Paris", a déclaré Mme Hidalgo. "Mon intuition c'est qu'il y a des pistes de gratuité à étudier à Paris."

"Je souhaite que le débat public soit éclairé, qu'on sorte d'un débat idéologique entre ceux qui seraient pour et ceux qui seraient contre", a ajouté la maire de Paris, alors que la question suscite l'opposition de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (LR).

Le 1er septembre, l'agglomération de Dunkerque, qui compte environ 200.000 habitants, a mis en place le bus 100% gratuit sur l'ensemble du réseau de la communauté urbaine.

Lors de son déplacement, Anne Hidalgo s'est notamment déplacée dans un bus rose habillé aux couleurs des quatre clubs élites du Dunkerquois, aux côtés du maire de Dunkerque, Patrice Vergriete.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don