Eman Ahmed Abd El Aty, la plus grosse femme du monde a perdu la moitié de son poids en deux mois (vidéo)

Eman Ahmed Abd El Aty, la plus grosse femme du monde a perdu la moitié de son poids en deux mois (vidéo)

Publié le :

Vendredi 21 Avril 2017 - 19:21

Mise à jour :

Samedi 22 Avril 2017 - 11:21
Eman Ahmed Abd El Aty, qui affichait encore ce 7 mars 500 kilos sur la balance, a perdu la moitié de son poids à la suite d’une chirurgie bariatrique réalisée en Inde. Désormais, "elle peut enfin rentrer dans un fauteuil roulant et rester assise pendant longtemps".
©Capture d'écran Twitter/Dr Muffi Lakdawala
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Même le médecin qui a choisi de la prendre en charge n'en revient pas.  L'Égyptienne Eman Ahmed Abd El Aty, 37 ans, qui pesait 500 kilogrammes, a déjà perdu la moitié de son poids seulement deux mois après soin hospitalisation en Inde.

"C'est une version plus heureuse et mince d'elle-même. Elle peut enfin rentrer dans un fauteuil roulant et rester assise pendant longtemps, chose dont nous n'aurions même pas rêvé il y a trois mois", a déclaré un communiqué de son équipe médicale.

Elle souffre notamment d'éléphantiasis, une pathologie qui cause un gonflement des membres et d'autres parties du corps. La jeune femme s'est retrouvée immobilisée depuis 25 ans, a de la peine à s'exprimer, et peut à tout moment être atteinte d'une embolie pulmonaire qui pourrait lui être fatale. Touché par son histoire, le docteur Muffazal Lakdawala a décidé de prendre en charge son transport jusqu'en Inde où il officie, et de pratiquer sur elle une intervention chirurgicale gratuitement.

Elle était arrivée mi-février à Bombay par un vol médicalisé pour y subir une opération de chirurgie bariatrique (une intervention qui a pour objectif de modifier l'absorption des aliments) et suivre un régime alimentaire liquide. "La suite du traitement pour l'équipe soignante consistera à corriger tous les problèmes médicaux associés, pour la remettre en condition suffisante afin qu'elle puisse repartir en Egypte aussi vite que possible", ont souligné les médecins. Maintenant, elle devra effectuer plusieurs mois de physiothérapie (une thérapie dont le but est d'améliorer la santé physique et de rétablir la motricité) pour se remuscler. 

Elle était arrivée mi-février à Bombay par un vol médicalisé pour y subir une opération de chirurgie bariatrique.


Commentaires

-