Lot: la jeune chanteuse Barbara Weldens meurt en plein concert dans l'église de Gourdon

Lot: la jeune chanteuse Barbara Weldens meurt en plein concert dans l'église de Gourdon

Publié le :

Jeudi 20 Juillet 2017 - 11:27

Mise à jour :

Jeudi 20 Juillet 2017 - 11:48
©Capture d'écran Youtube/ Barbara Weldens
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La jeune chanteuse Barbara Weldens est décédée durant la soirée de mercredi alors qu'elle donnait un concert dans une église de Gourdon, dans le Lot. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle serait possiblement morte suite à une électrocution.

La chanteuse Barbara Weldens est décédée mercredi 19 au soir alors qu'elle se produisait sur scène. Agée de 35 ans, l'artiste française serait morte à cause d'une électrocution selon les informations recueillies par Europe 1. La chaîne d'info en continu LCI précise qu'une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Gourdon, sous l'autorité du parquet de Cahors, afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le drame s'est déroulé alors qu'elle donnait un concert dans une église de Gourdon, dans le Lot, à l'occasion du festival Léo Ferré.

La jeune femme a débuté sa carrière dans le cirque. Avant de sortir son premier album, Le grand H de l'homme, le 3 février 2017, la chanteuse a remporté plusieurs prix. En 2015, Barbara Weldens a remporté le tremplin découverte chanson de pause guitare avec le prix des professionnels et le prix public. En 2016, elle a séduit le jury du Pic d'Or de la chanson française et a reçu le prix du public, le prix magazine FrancoFans, le prix de la créativité académie Charles Cros et le Pic d'Or. Elle a également obtenu le 1er prix au concours jeunes talents 2016 du Festival Jacques Brel ainsi que le prix révélation scène de l'académie Charles Cros.

Accompagnée par Barbara Hammadi au piano et Marion Draques au violon, la jeune chanteuse s'est très rapidement imposée dans le monde de la chanson française. Elle décrivait ainsi son style, "mon style, c'est tous les styles, je suis tout le monde, je suis un slam qui palpite, un tango en colère, un rock qui se brise, une valse qui s'épanche, une cantate à bout de souffle… Je suis n'importe qui, un ventre, un poumon, une gorge, un outil de chair abritant nos brutales émotions".

La jeune chanteuse Barbara Weldens est décédée mercredi 19 lors d'un concert dans une église de Gourdon.


Commentaires

-