Fan zone CAN 2019 Paris: y'a-t-il des rassemblements prévus?

Fan zone CAN 2019 Paris: y'a-t-il des rassemblements prévus?

Publié le 13/07/2019 à 14:47 - Mise à jour à 14:50
© DOMINIQUE FAGET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Malgré la popularité de la CAN 2019, et l'importance du nombre de supporters soutenant les équipes en demi-finales, aucune fan zone d'ampleur n'est pour l'instant annoncée.

Il y a la ferveur dans le suivi des matchs et les scènes de liesse des supporters des équipes victorieuses. La Coupe d’Afrique des Nations 2019 est l’une des compétitions de football les plus suivies en France par les différentes communautés où ceux qui se sentent proches des équipes africaines.

Pourtant, un élément manque au tableau de la compétition sportive de premier plan : les "fan zones", ces lieux dédié au suivi des rencontres sur écrans géants. Aucun lieu d’importance n’est référencé comme étant une "fan zone" alors que dimanche 14, les demi-finales de la compétition se dérouleront. Celles-ci opposeront la Tunisie au Sénégal, et l’Algérie au Nigéria.

Depuis les matchs du deuxième tour, seule un pays avait ses fan zones organisées. Madagascar, équipe surprise de la CAN 2019 a vu ses supporters se réunir le 11 juillet dans un gymnase de Saint-Denis mis à disposition par la municipalité. Une autre fan zone, toujours pour les supporters malgaches, était installée à l’intérieur même de l’ambassade de Madagascar dans le 16e arrondissement de Paris. Madagascar a finalement été vaincu par la Tunisie (3-0).

Lire aussi - Paris: magasins pillés lors d'un rassemblement après la victoire de l'équipe de foot d'Algérie

Hormis quelques appels à se rassembler dans des fan zones qui n’en sont pas en tant que telles –il s’agit généralement de réunion dans des bars– rien n’apparaissait organisé ce samedi 13, à 24 heures des coups d’envoi des deux matchs, pour réunir les supporters.

La victoire de l’Algérie en quart de finale a provoqué de nombreuses manifestations de liesses de la part des supporters dont certains ont cependant gravement dégénéré en incidents, notamment sur les Champs-Elysées ou à Marseille.

Voir aussi:

Indignation après les incidents en marge de la victoire de l'équipe de foot l'Algérie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Les supporters ne pourront pas suivre les matchs dans des fan zones.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-