Ivre, un cambrioleur reste bloqué dans la vitrine, les gendarmes publient une photo sur Twitter

Ivre, un cambrioleur reste bloqué dans la vitrine, les gendarmes publient une photo sur Twitter

Publié le :

Lundi 20 Mars 2017 - 07:26

Mise à jour :

Lundi 20 Mars 2017 - 07:28
Alors qu'il tentait de cambrioler une boutique dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme s’est retrouvé bloqué dans la vitrine de l'établissement. Sur Twitter, les gendarmes se sont gentiment moqués du voleur en publiant une photo de lui.
©Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'a pas réussi son coup. Alors qu'il tentait de cambrioler un magasin dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme s’est retrouvé bloqué dans la vitrine de l'établissement. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 au sein de la boutique Leily Creations à Mauléon-Licharre. Cette nuit-là, aux alentours de 5h du matin, le malfaiteur a brisé la vitre du commerce pour se faufiler à l'intérieur. Seulement voilà: au moment de ressortir, la brèche était tellement étroite qu'il n'a pas pu s'échapper. Ivre, il s'est retrouvé dans une position assez particulière, les jambes dans la boutique, sa tête et son buste côté rue.

Rapidement, les secours sont intervenus pour le dégager de la vitrine. Puis, l’individu a été interpellé et placé en cellule de dégrisement, avant d’être interrogé sur les faits. Selon la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, ce n'était pas la première fois qu'il cambriolait l'établissement.

La perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver le butin volé "lors de la première visite nocturne en ces mêmes lieux". Agé d'une quarantaine d'années, il passera ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Face à cette arrestation, plutôt drôle, les gendarmes ont posté dimanche 19 sur Twitter une photo du voleur, en mauvaise posture. Ils ont toutefois pris le soin de flouter son visage avant publication. "Ivre, il cambriole un magasin mais reste coincé… dans la vitrine avant d’être interpellé", ont-il écrit suivi des hashtags #FallaitSeTenirÀCarreau et #ThugLife. Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les internautes qui se sont bien moqués du malfaiteur sur le réseau social. 

Le voleur a été retrouvé coincé dans la vitrine de la boutique.


Commentaires

-