Le Prince Charles testé positif au Covid-19

Le Prince Charles testé positif au Covid-19

Publié le 25/03/2020 à 14:05 - Mise à jour à 14:13
Photo Eddie MULHOLLAND/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Le prince Charles a été testé positif au Covid-19. L'annonce a été faite par Clarence House, le secrétariat du Prince de Galles dans un communiqué du 25 mars 2020.  L'héririer de la couronne d'Angleterre présenterait des symptômes légers.

L' annonce a été faite par la famille royale britannique: le prince Charles a été testé positif mais avec des symptômes légers. Suffisant pour rassurer les britanniques très attachés comme on sait à la famille royale.

Consignes du gouvernement britannique

Etant donné la période d'incubation, il n'aurait pas pu transmettre le virus à sa mère, la reine Elizabeth II, âgée de 93 ans. Elizabeth II est actuellement au château de Windsor situé à une quarantaine de kilomètres de Londres, respectant ainsi  les consignes du gouvernement britannique qui a demandé à toutes les personnes de plus de 70 ans de s'isoler pendant une période de 12 semaines.

Confiné en Ecosse

Le prince Charles et son épouse sont confinés en Ecosse.  La duchesse de Cornouailles (épouse du prince) a aussi subi un dépistage et n'est pas contaminée.

Le communiqué ne précise pas qui a pu contaminer le prince en raison de ses nombreux engagements ces dernières semaines.

Sa vie ne serait pas en danger

Le prince a 71 ans. Il est de groupe sanguin RH- (0-). Un groupe qui le placerait dans les personnes ayant des défenses immunitaires légèrement supérieures (cf. notre article sur le groupe sanguin). Le fait d'être testé positif ne met pas obligatoirement sa vie en danger, que l'on soit Prince de Galles ou le "commun des mortels". 

A lire aussi: Coronavirus : ces stars et personnalités infectées par le Covid-19

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le Prince Charles héritier de la couronne d'Angleterre infesté par le coronavirus. ses symptômes seraient légers.

Fil d'actualités France