5 parcs aquatiques (DIAPORAMA)

Les escapades FranceSoir

5 parcs aquatiques (DIAPORAMA)

Publié le :

Lundi 19 Janvier 2015 - 16:42

Mise à jour :

Vendredi 08 Mai 2015 - 01:53
Les parcs aquatiques sont un loisir qui se pratique l'été mais aussi toute l'année car les bassins sont chauffés. "FranceSoir" vous présente cette semaine 5 aquaparcs, pour vous détendre ou au contraire vous adonner aux toboggans à sensations fortes.
©Aqua Mundo
PARTAGER :
-A +A

Printemps, été, automne ou hiver, peu importe la saison, certains parcs aquatiques couverts sont ouverts toute l’année. Idéal pour les sorties en famille ou entre amis, ils séduisent petits et grands grâce au large choix d’activités qu’ils proposent. Une bonne occasion de se divertir quelques heures et de profiter pleinement des plaisirs de la baignade. 

Cette semaine, FranceSoir vous propose cinq parcs aquatiques d’hiver, où les adultes redeviennent des enfants, où les enfants s’amusent comme des petits fous et où les tout-petits s’émerveillent. C’est le moment de se jeter à l’eau!

Avoriaz: Aquariaz, les tropiques à la montagne

Au cœur de la station d’Avoriaz (Haute-Savoie) à 1.800 mètres d’altitude se niche le plus grand site aqualudique de montagne, Aquariaz. Sur 2.400 mètres carrés, il propose des activités pour tous les âges dans un décor d’inspiration tropicale. Au total, 1.570 plantes, venues notamment du Cambodge, se partagent l’espace. 

Avec une eau à 30 degrés toute l’année, le parc a été conçu autour de trois univers: l’arbre à eau pour les plus petits, le Slidewinder pour les plus téméraires (glissade dans une bouée à plus de 10 mètres au-dessus du niveau de l’eau), et le bassin central dédié à la détente. Sans oublier le jacuzzi extérieur offrant une vue imprenable sur la vallée. 

Paris: Aquaboulevard, le géant citadin

Situé dans le 15e arrondissement, dans l’ouest de Paris, l’Aquaboulevard est un complexe de loisirs de 7.000 mètres carrés entièrement dédié au dépaysement et aux plaisirs aquatiques. Outre l’attraction phare du parc, la baleine Jonas du commandant Cousteau, le lieu propose de nombreuses activités: liane de Tarzan, toboggans géants, sauna, rivières à contre-courant. Autorisé aux enfants à partir de 3 ans, c’est le plus grand parc aquatique urbain d'Europe.

Pour les sportifs, des cours d'aquagym sont dispensés au sein du complexe, qui dispose aussi d'une salle de cardio-training, d'un mini-golf, de courts de tennis et de squash. Des cinémas et des restaurants complètent le complexe.

Haguenau: Nautiland, le bonheur des tout-petits

A 35 kilomètres au nord de Strasbourg, à Haguenau, se trouve le parc aquatique Nautiland. Les nombreuses activités qu’il propose permettent à chacun de trouver son plaisir, seul ou en famille, nageurs ou barboteurs: cascades, toboggans, rivière rapide, pataugeoires, bassin de natation et bain bouillonnant (idéal pour se réchauffer pendant les jours plus frais). Les bassins des bébés, eux, sont équipés de différents jeux, d'un toboggan, d'un parc et de tables à langer.

Pour ceux qui ont toujours appréhendé le milieu aquatique (les hydrophiles), des stages de mise en confiance sont organisés tout spécialement à leur intention. 

Verneuil-sur-Avre: Aqua Mundo, le dépaysant

Situé en Haute Normandie dans le domaine Center Park des Bois-Francs, l’Aqua Mundo est un paradis aquatique de plusieurs milliers de mètres carrés. Avec ses vagues, ses lagons bleus et sa végétation exotique, le parc aquatique de la vallée de l’Avre offre aux amoureux de l’eau et de la nature un cadre pittoresque.

Espace baignade pour les tout-petits avec pataugeoire et jeux adaptés, toboggans aquatiques, plages de verdure, arbre à eau et mur d’escalade: les jeux sont omniprésents. Si les attractions prédominent, l’Aqua Mundo propose aussi des activités sportives et d’apprentissage (bébés nageurs, aquaboxing…) et un espace Nature & Spa avec piscine, sauna, hammam et soins. 

La Grande Motte: l'Espace Grand Bleu, le méditerranéen

Au cœur de la "plaine des jeux" à La Grande Motte, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier près de la Méditerranée, le parc aquatique "Espace Grand Bleu" comprend un ensemble de bassins et de jeux disponibles toute l'année. Orné de grandes baies vitrées ouvertes sur le parc, laissant entrer soleil et lumière, le lieu accueille nombres d’attractions à l'intérieur de bâtiments couverts et chauffés. 

Le parc est divisé en deux espaces, intérieur et extérieur. La partie couverte est dominée par un grand toboggan où adultes et enfants peuvent s’amuser. Pour les adeptes de sensations fortes, un pentagliss (zone rapide de glisse) promet des moments intenses. 

 

 

 

Eté comme hiver, les plaisirs de la baignade amusent petits et grands.

Commentaires

-