Alimentation: la cannelle pour lutter contre le stockage des graisses

Alimentation: la cannelle pour lutter contre le stockage des graisses

Publié le :

Lundi 08 Mai 2017 - 15:38

Mise à jour :

Lundi 08 Mai 2017 - 15:57
Selon une étude américaine présentée samedi au congrès de la société américaine de cardiologie, la cannelle permettrait de combattre les effets néfastes d'une alimentation trop grasse. Cette épice aurait des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et ralentirait aussi le stockage des graisses.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La cannelle aurait de nombreux effets bénéfiques pour la santé, notamment sur celle des personnes en surpoids. Selon une étude américaine présentée samedi 6 au congrès de la société américaine de cardiologie, cet ingrédient permettrait de combattre les effets néfastes d'une alimentation trop grasse.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont nourri des souris avec un régime riche en graisses pendant 12 semaines. Parmi elles, certaines ont reçu une supplémentation (le fait d'utiliser un supplément pour pallier une carence) en cannelle. Et les résultats sont sans appel: chez les rongeurs qui avaient été nourris avec de la cannelle, les scientifiques ont remarqué une réduction du poids corporel ainsi que de meilleurs taux de sucre, d’insuline et de graisse dans le sang. En parallèle, les rongeurs avaient un ventre moins gros que leurs compères.

De plus, les animaux qui avaient ingurgité de la cannelle affichaient un faible niveau de molécules impliquées dans le processus de stockage des graisses. A l'inverse, ils présentaient de forts taux de molécules antioxydantes et anti-inflammatoires qui protègent le corps des dommages causées par la graisse. Désormais pour confirmer ou infirmer ces résultats, les scientifiques doivent poursuivre leurs recherches sur les humains.

Ce n'est pas la première fois qu'une étude met en lumière les bienfaits de la cannelle. Selon une étude datant de juin 2016, publiée dans le Journal of Neuroimmune Pharmacology, cette épice améliorerait la mémoire et limiterait le déclin cognitif.

La cannelle permettrait de combattre les effets néfastes d'une alimentation trop grasse selon une nouvelle étude américaine.


Commentaires

-