Amsterdam: un bar, spécial gueule de bois, a ouvert ses portes (VIDEO)

Amsterdam: un bar, spécial gueule de bois, a ouvert ses portes (VIDEO)

Publié le :

Dimanche 30 Octobre 2016 - 15:55

Mise à jour :

Dimanche 30 Octobre 2016 - 16:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Amsterdam, un bar exclusivement réservé à la gueule de bois a récemment ouvert ses portes. L'établissement propose un cadre relaxant et propose à ses clients des boissons détox mais aussi des lits pour se reposer, des peluches, des chaussons et même de l'oxygène.

C'est bien connu, les matins qui suivent une nuit arrosée peuvent être assez durs. Alors pour les fêtards qui veulent se reposer et se faire cajoler, un nouveau bar au concept original vient d'ouvrir ses portes dans la capitale néerlandaise, Amsterdam. Aussi surprenant soit-il, il s'adresse exclusivement aux personnes victimes de leurs gueules de bois de la veille.

Baptisé The Hangover Bar ("Bar à gueule de bois " en français), l'établissement, ouvert du vendredi au dimanche, offre un cadre relaxant et propose à ses clients des boissons détox mais aussi des lits pour se reposer, des peluches, des chaussons et même de l'oxygène. Et pour celles et ceux qui souhaitent regarder la télévision, c'est également possible. Sur place, les fêtards peuvent aussi se faire livrer des repas.

Toutefois, pour pouvoir entrer dans ce bar, situé dans le quartier de Pijp, et profiter de toutes ces offres, les clients doivent s'avérer positifs aux éthylotests mis à l'entrée de l'établissement. A l'origine de ce lieu, une marque de literie hollandaise, Matt Sleeps.

Si certains, comme le Hangover Bar, tentent d'aider les fêtards à repartir du bon pied, d'autres en revanche travaillent à la création d’une boisson qui permettra à celles et ceux qui le souhaitent de s'enivrer sans souffrir le lendemain. C'est notamment le cas de David Nutt, un chercheur britannique assurant travailler à la mise au point d’un breuvage magique, issu de la synthétisation d’une molécule d’alcool.

Concrètement, d'après ses dires, il permettrait de ressentir les joies de l’ivresse, pendant environ deux heures, avant que les effets ne se dissipent sans laisser de traces. Ni maux de tête, ni nausées ne viendraient conclure la consommation. 

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du bar spécialisé dans la gueule de bois):

 

Un bar spécial gueule de bois a ouvert ses portes à Amsterdam.

Commentaires

-