Appliquer du fond de teint sur un iPhone: la nouvelle tendance Instagram

Appliquer du fond de teint sur un iPhone: la nouvelle tendance Instagram

Publié le :

Jeudi 04 Mai 2017 - 15:41

Mise à jour :

Jeudi 04 Mai 2017 - 15:48
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Après les œufs, le rembourrage de soutien-gorge et les préservatifs, depuis une semaine, des bloggeuses utilisent le dos de leur smartphone pour se maquiller.

Depuis fin avril, la nouvelle tendance du moment sur les réseaux sociaux est d'utiliser le dos de son Smartphone pour se maquiller. Cette technique est utilisée par plusieurs Youtubeuses américaines. La méthode est très étrange: il suffit de verser le fond de teint liquide sur le dos de l'iPhone puis de récupérer ensuite le liquide avec un beauty blender (petite éponge qui fait fureur outre-Atlantique. En forme d'œuf en mousse, ce produit assure une application uniforme du maquillage) pour l'étaler sur le visage.

Sur Instagram, de nombreuses vidéos de cette technique fleurissent et font le buzz. Au lieu d'utiliser une palette ou le dos de sa main, les bloggeuses beauté "branchées", versent leur fond de teint sur leur Smartphone. Une méthode vraiment pas hygiénique. D'après une étude menée par des chercheurs en microbiologie de l'université de Manchester, Il y a plus de 500 fois plus de bactéries et de microbes sur les téléphones tactiles que sur un siège de toilettes… Ce qui ne donne pas vraiment envie de poser son fond de teint sur son téléphone avant de se le mettre sur le visage.

Cette nouvelle technique arrive un an tout juste après la méthode d'application de fond de teint grâce à … ses chaussettes. La youtubeuse Mayra Touch Of Glam (quicomptabilise plus de 12.000 vues sous sa vidéo) expliquait sur sa chaine beauté que la chaussette apportait un lissage parfait sans aucune faille et sans aucune trace, le talon de la chaussette était un applicateur parfait. Reste à choisir laquelle de ces deux méthode est la moins mauvaise.

Au lieu d'utiliser une palette de maquillage classique, les bloggeuses versent leur fond de teint sur leur Smartphone.

Commentaires

-