The Flex: le tampon pour faire l'amour sereinement pendant ses règles (vidéo)

En toutes circonstances

The Flex: le tampon pour faire l'amour sereinement pendant ses règles (vidéo)

Publié le :

Jeudi 17 Août 2017 - 11:02

Mise à jour :

Jeudi 17 Août 2017 - 11:07
Une entreprise américaine, basée à San Francisco, a eu l'idée de créer un tout nouveau tampon hygiénique conçu pour pouvoir faire l'amour pendant les règles. Baptisé "The Flex", il peut se garder pendant 12 heures.
©Capture d'écran The Flex
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nombreuses sont celles qui ont déjà dû refuser un rapport sexuel à cause de leurs règles. Partant de ce constat, une entreprise américaine, basée à San Francisco, a donc eu l'idée de créer un tout nouveau tampon conçu pour pouvoir faire l'amour pendant les menstruations. Baptisé "The Flex", du même nom que la société, il est constitué de caoutchouc et latex mais n'a pas du tout l'apparence d'une basique protection hygiénique.

En effet, cet objet ressemble plutôt à un disque et peut se garder dans le corps pendant 12 heures, soit beaucoup plus qu'un tampon traditionnel. Et d'après son mode d'emploi, il semble relativement simple à utiliser. Dans un premier temps, il faut se laver les mains, s'asseoir sur des toilettes et se détendre. Puis, plier le tampon en deux, le glisser dans le canal vaginal et le pousser vers l'arrière et vers le bas. Placé dans le vagin contre le col de l'utérus, il va donc permettre d'empêcher le sang de couler. Pour l'enlever en revanche, il faut mettre son doigt sous le tampon et le tirer tout droit en le maintenant à l'horizontal. Une fois l'étape accomplie, le tampon peut donc être jeté à la poubelle.

 

Comme le rappelle la start-up, c'est sa discrétion qui fait toute sa force. En effet, il serait presque indétectable par le partenaire et pour l'utilisatrice, a expliqué l'entreprise sur son site Internet, laquelle a conseillé de mettre le tampon juste avant d'avoir une relation sexuelle. "Il y aura moins de sang, ce qui vous permettra de vous sentir à l'aise sans vous soucier des fuites". Autre avantage et non des moindres: ce nouveau produit est certifié hypoallergénique sans plastique et sans matière dangereuse. Il n'y aurait donc, visiblement, aucun risque de choc toxique, dû à la composition des tampons traditionnels.

Côté prix, la société propose aux internautes d'essayer le produit gratuitement en leur envoyant huit Flex. Seuls les frais d'envoi sont facturés. Puis, après ce premier essai, elle propose un forfait de 20 dollars par mois, soit environ 17 euros. 

"The Flex" est constitué de caoutchouc et de latex.

Commentaires

-