Les sourcils plumes, la nouvelle lubie d’Instagram

Les sourcils plumes, la nouvelle lubie d’Instagram

Publié le :

Mardi 18 Avril 2017 - 13:06

Mise à jour :

Mardi 18 Avril 2017 - 14:10
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Une tendance make-up inattendue est en vogue sur Instagram depuis quelques jours: le #featherbrowns. Il s’agit de coiffer ses sourcils de façon à ce qu’ils ressemblent à des plumes.

L’artiste maquilleuse, Stella Sironen, a posté le samedi 8 sur son compte Instagram, qui cumule 50 000 abonnés, un gros plan de ses sourcils modélisés en forme de "plumes". Et si l’idée première était de faire une blague à ses abonnés en leur demandant de reproduire la même chose: "Bon, je lance cette nouvelle tendance sourcils, n’hésitez pas à la reproduire et à la porter tous les jours", la photo a obtenue plus de 44.000 "j’aime" en seulement quatre jours et elle s’est répandue à vitesse grand V. 

Depuis quelques mois, les sourcils sont au centre de toutes les attentions sur Instagram. 

Au vu du succès rencontré, la maquilleuse Stella Sironen a tenu à re-poster une photo deux jours plus tard en précisant: "Note à moi-même: quand tu plaisantes au sujet d’une tendance sourcil fun et que les gens commencent à te prendre au sérieux… Très bien. Adopte ce style malgré tout". En y ajoutant le hashtag #featherbrowns (#sourcilsplumes en français). De nombreuses fans de maquillage ont alors posté sur Instagram avec beaucoup de second degré (ou pas) leurs photos.

 

La maquilleuse finlandaise a expliqué comment elle s’y est prise: avec de la colle en stick et du gel à sourcils, elle a coiffé de part et d’autre une raie au milieu du sourcil. Une technique un peu dangereuse et très difficile à assumer au quotidien. Les fans qui souhaitent avoir des sourcils aussi volumineux que la mannequin Cara Delevingne peuvent se contenter d’utiliser du gel à sourcil pour éviter le massacre.

D'une simple blague au départ, le sourcil plume fait fureur sur les réseaux sociaux.


Commentaires

-