La ville française la plus attractive est... Lyon

La ville française la plus attractive est... Lyon

Publié le :

Mercredi 02 Décembre 2015 - 10:47

Mise à jour :

Mercredi 02 Décembre 2015 - 10:57
Le cabinet d'audit PwC a publié, mardi, son premier classement des 15 métropoles les plus attractives de France, basé sur 60 indicateurs différents. En tête de ce palmarès, la ville de Lyon devance Paris, Toulouse et Bordeaux.
©Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A la grande surprise de certain(e)s, ce n'est pas Paris mais bien Lyon la ville la plus attrayante en France. Selon une étude publiée mardi 1er par le cabinet d'audit et d'expertise PwC, elle vient de se placer en tête du palmarès des 15 plus grandes métropoles les plus attractives, devant la capitale, Toulouse et Bordeaux.

Pour mener à bien cette étude, les villes ont été classées en fonction de 60 indicateurs comme le taux d'emploi, le coût du logement et des transports, le nombre de chambres d'hôtel, la pollution de l'air, ou encore les résultats au baccalauréat. Une fois cette étape terminée, les critères ont ensuite été répartis en trois grands thèmes: "Potentiel et connexion au monde", "Qualité et cadre de vie" et "Capital économique".

En deuxième position sur les trois thèmes, Lyon a réussi à garder une homogénéité constante, d'où sa première place dans le classement."Lyon arrive en tête devant Paris, grâce à d’excellentes performances sur l’ensemble des indicateurs. Une avance de 30 points sur le thème +Qualité et cadre de vie+, lui permet de compenser sa deuxième place derrière Paris sur les deux autres thèmes", a expliqué Fabrice Francillon, directeur Secteur public chez PwC et coordonateur de l'étude.

De son côté, le maire de Lyon, Gérard Collomb, s'est félicité de la nouvelle. "Heureux et fier de continuer à écrire avec vous la belle histoire de Lyon", a-t-il écrit sur Twitter peu de temps après la publication de l'étude.

La ville de Bordeaux affiche elle aussi un très bon score, en raison notamment de ses résultats dans les domaines de la santé, de l'environnement et la qualité des infrastructures urbaines. Elle arrive en pôle position sur le thème "Qualité et cadre de vie".

 

 

Lyon est ville française la plus attractive devant Paris et Toulouse.


Commentaires

-