Séduction et libido: ces aliments qui influent sur la vie sexuelle

Séduction et libido: ces aliments qui influent sur la vie sexuelle

Publié le :

Mardi 22 Août 2017 - 14:56

Mise à jour :

Mercredi 23 Août 2017 - 07:01
Selon une étude australienne, les femmes seraient plus attirées par l'odeur des hommes suivant un certain régime. Par ailleurs, l'alimentation pourrait également influer sur la libido.
© Tobias SCHWARZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Manger équilibré, c'est bon pour la santé, mais aussi pour les relations amoureuses. En effet, le contenu des assiettes aurait une influence aussi bien dans les rites de séduction que dans l'entretien du désir sexuel.

Selon les travaux de chercheurs en psychologie de l’université Macquarie de Sydney (Australie), les femmes seraient en effet davantage attirées par les hommes qui mangent beaucoup de fruits et légumes, à cause de leur odeur. Pour vérifier cela, les chercheurs ont donné à sentir à des femmes des vêtements encore imbibés de sueur masculine, mais suffisamment "frais" pour que les bactéries ne leur aient pas donné mauvaise odeur.

Elles ont trouvé plus attirantes les parfums fruitées et floraux des grands consommateurs de fruits et légumes. Les parfums résultants de sources de protéines telles que la viande, le tofu ou les œufs sont également appréciés de ces dames. En revanche les hydrates de carbone (présents notamment dans les céréales complètes et certains légumes secs) ou les sucres industriels les rebuteraient.

Reste que ce test a été mené en aveugle. Dans la "vraie vie" il est donc encore envisageable que le physique voire la personnalité soient également des éléments déterminants pour les femmes dans les choix de leur partenaire.

Mais une fois la phase de séduction passée, reste à entretenir la flamme et la libido. Et là encore, l'alimentation jouerait un rôle. Si certains aliments sont réputés aphrodisiaques (huîtres, chocolat, ail, truffes...) d'autres nuiraient à la libido. Il en serait ainsi du café, qui recommandé en la matière à dose modéré, aurait l'effet inverse à partir d'environ cinq tasses journalières.

Les sodas, en plus d'être mauvais pour la santé, créerait un déséquilibre de sucre dans l'organisme mauvais pour la libido. Le sel rajouté dans les produits en boîte pour les conserver aurait le même effet. Quant à l'alcool, ses effets indésirables sont biens connus, notamment parce qu'il influerait sur les hormones responsables du désir sexuel.

Certains aliments aideraient à séduire, d'autres réduiraient le désir.


Commentaires

-