Sommeil: pour les femmes, dormir 1h de plus doperait l'envie de sexe

Au lit!

Sommeil: pour les femmes, dormir 1h de plus doperait l'envie de sexe

Publié le :

Vendredi 20 Mars 2015 - 18:38

Mise à jour :

Vendredi 20 Mars 2015 - 18:38
L'appétit sexuel des femmes dépendrait aussi… de leur temps de sommeil, à en croire les conclusions d'une récente –et sérieuse– étude scientifique.
©Parth Sanyal/Reuters
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

On ne surestimera jamais le pouvoir d'une bonne nuit de repos. Une étude parue lundi 16 dans la très sérieuse revue scientifique The Journal of Sexual Medicine pointe le fort impact du sommeil sur le désir sexuel féminin. Et il suffirait pour cela de dormir une heure de plus par nuit.

L'équipe du docteur en psychologie David Kalmbach, l'auteur de l'étude, a demandé à un échantillon de femmes* de remplir chaque jour un questionnaire sur leur ressenti sexuel. En analysant les résultats, les chercheurs ont constaté que les chances qu'une femme couche avec son partenaire augmentent de 14% si elle a dormi une heure de plus la nuit précédente. Une nuit plus longue est également synonyme d'un éveil vaginal plus rapide et d'une meilleure lubrification, selon l'étude.

De manière plus générale, les cobayes ont déclaré un désir sexuel plus important après une nuit plus longue. Il ressort enfin de l'étude que ce facteur est indépendant de l'âge des femmes interrogées.

"Ces résultats confirment donc l'importance du sommeil, même chez les femmes ayant une bonne santé physique et mentale", assure le docteur David Kalmbach interrogé par le site spécialisé WebMD.

*L'étude a été réalisée auprès de 171 étudiantes dans une université américaine, qui ont rempli des sondages en ligne pendant deux semaines. Les résultats prennent en compte les différences émotionnelles et le cycle menstruel des femmes. Les personnes interrogées étaient en couple, devaient limiter leur consommation d'alcool et ne pas être sous l'emprise d'antidépresseurs.

 

Une heure de sommeil par nuit suffirait à booster la libido des femmes.

Commentaires

-