Sport: après les fêtes, le CrossFit permet de se remettre en forme rapidement

Sport: après les fêtes, le CrossFit permet de se remettre en forme rapidement

Publié le :

Mercredi 05 Octobre 2016 - 15:28

Mise à jour :

Samedi 31 Décembre 2016 - 10:47
Le Nouvel an et les repas de Noël sont passés, les kilos en trop se sont amassés, il est venu le temps des bonnes résolutions. Le CrossFit va sauver la ligne et le moral de ses adeptes après ces fêtes de fin d'année.
©CrossFit Fever/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les deux dernières semaines de l'année sont souvent synonymes de gastronomie et d'excès en tous genres. Que ce soit l'alcool ou la nourriture, les quantités emmagasinées sont forcément néfastes pour la ligne et la santé. Au moment de monter sur la balance c'est la panique, combien de kilos en trop? Combien d'heures de sport pour rattraper tout ça? Pas de panique, le Cross Fitness est là pour rééquilibrer l'organisme.

Le CrossFit, qui signifie "entraînements croisés" en français, est, comme son nom l'indique, une combinaison de plusieurs efforts et activités. C'est un sport qui mélange la force athlétique de l'individu avec la gymnastique, l'haltérophilie ou l'endurance. Ce sport est utilisé pour revitaliser votre corps et purger les excès d'alcool et de nourriture accumulés pendant ces fêtes de fin d'année. La pratique est réalisable en groupe dans n'importe quelle salle de sports, ce qui permet de se motiver pour se lancer dans le grand bain du CrossFit.

Un équipement tout ce qu'il y a de primaire peut servir à bien commencer ce sport. Une simple corde à sauter ou une kettlebell (boule en acier avec une poignée) sont suffisantes pour se lancer dans la course aux kilos perdus!

L'un des grands avantages de cette pratique est qu'elle ne présente aucun aspect routinier. Il existe plus de dix activités différentes à réaliser autour du Cross Fitness. Selon Greg Glassman, qui a inventé la discipline dans les années 1970, le CrossFit est principalement axé autour de compétences comme l'endurance, la force, la souplesse, la puissance mais aussi la vitesse, l'agilité, la psychomotricité, la précision, la respiration ou l'endurance musculaire.

Une activité disponible dans la plupart des salles de sports de France, et ce toute l'année. Les pratiquants verront sûrement leurs kilos en trop s'envoler plus vite que ce qu'ils espèrent...

 

 

Le CrossFit est une combinaison de la force athlétique de l'individu, de la gymnastique, de l'haltérophilie ou de l'endurance.


Commentaires

-