Un Californien souffre d'une crampe exceptionnellement intense après une séance de sport, il filme la scène (vidéo)

Aïe !

Un Californien souffre d'une crampe exceptionnellement intense après une séance de sport, il filme la scène (vidéo)

Publié le :

Dimanche 20 Août 2017 - 12:26

Mise à jour :

Dimanche 20 Août 2017 - 12:37
Angel Bermudez, un Californien, a filmé une crampe qui a brusquement contracté son mollet après une séance de sport. La vidéo diffusée le 15 août est devenue virale devant l'intensité considérable de l'atteinte musculaire.
©Pixabay/tookapic
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vidéo risque de faire mal à tous ceux qui, sportifs ou non, ont déjà fait l'expérience d'une crampe douloureuse. Les images diffusées sur les réseaux sociaux font en tout cas le "buzz" sur Internet depuis sa première mise en ligne le 15 août.

Un Californien, nommé Angel Bermudez, a publié une vidéo à la sortie de la salle de sport montrant son mollet brusquement victime d'une crampe particulièrement coriace et que l'on imagine sans peine très douloureuse. Il ne manque d'ailleurs pas de commenter le ressenti particulièrement gênant du phénomène, peinant même à retenir ses cris.

(Voir ci-dessous la vidéo de la crampe d'Angel Bermudez)

Les images montrent en effet le muscle du sportif se contracter avec force et de manière incontrôlable sous l'effet du phénomène issu généralement d'une mauvaise hydratation. Une crampe est en effet une contraction brutale et involontaire d'un muscle qui ne reçoit plus assez d'oxygène. Ce manque entraîne une accumulation d'acide lactique dans les fibres et déclenche la sensation de douleur.   

En l'absence de problèmes de santé (diabète, mauvaise circulation chronique) qui peuvent favoriser l'apparition des crampes, c'est généralement une hydratation insuffisante (l'eau pouvant être riche en sels minéraux) ou de mauvais étirements préalables à l'effort (ou une combinaison des deux) qui peut provoquer cette réaction douloureuse.

En principe, en cas de crampe, un étirement et un léger massage du muscle accompagné d'une réhydratation permet de régler le problème et de calmer les douleurs. Mais certaines crampes particulièrement intenses peuvent entraîner des micro-déchirures sur les muscles pouvant provoquer des douleurs résiduelles pendant quelques jours. 

Une mauvaise hydratation ou des étirements insuffisants peuvent provoquer une crampe après un effort sportif.

Commentaires

-