Une blogueuse décide de ne plus se raser pendant un an pour défendre la beauté naturelle

Une blogueuse décide de ne plus se raser pendant un an pour défendre la beauté naturelle

Publié le :

Mardi 25 Avril 2017 - 16:18

Mise à jour :

Mardi 25 Avril 2017 - 16:46
La blogueuse beauté et fitness,Morgan Mikenas a révélé le 6 mars dernier, dans une de ses vidéo Youtube, ne plus se raser les jambes et les aisselles depuis un an.
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

La vidéo a été vue plus de 900.000 fois sur Youtube. Morgan Mikenas de la chaîne Connor Evelan and Morgan Mikenas a révélé, le 6 mars dernier, dans une de ses vidéos, qu'elle a décidé de ne plus se raser les jambes et les aisselles. Elle souhaite défendre sa beauté naturelle et ne plus répondre aux normes strictes de la société. Dans sa vidéo, Morgan Mikenas, explique avoir été moquée en cours d'éducation physique à l'âge de 11 ou 12 ans alors qu'elle ne s'épilait pas encore les jambes. Cette mésaventure l'a choquée, et lorsqu'elle est rentrée de l'école en pleurant, la jeune fille a demandé à sa mère de lui montrer comment se raser: "C'est là que tout a commencé" confie t'elle.

La blogueuse beauté et fitness confie dans un texte qui accompagne la vidéo que "le but de cette vidéo n'est pas de blâmer ceux qui se rasent", mais qu'elle veut "simplement parler de la façon dont ça m'a aidé à devenir plus à l'aise avec moi-même, et peut-être inspirer d'autres personnes à faire quelque chose qui puisse les rendre confiantes." Elle dit ensuite: "Je pense seulement que c'est injuste pour les gens qui pensent qu'ils doivent respecter absolument la norme. Faites tout ce qui vous fait sentir bien".

La blogueuse ne cache pas, qu'elle se sentait "honteuse" de laisser pousser ses poils au début. Cela lui donnait l'impression d'être moins féminine. Un an après, elle dit: "J'adore mes poils. J'aime mes poils corporels, explique-t-elle dans la vidéo. J'aime être mon moi le plus naturel et humain. Je ne fais pas des trucs qui changent mon apparence parce que je crois qu'il y a plus dans la vie que ce corps physique. Je veux seulement être à l'aise avec moi-même."

 

 

 

Morgan Mikenas, a confié qu'elle était plus à l'aise avec elle-même depuis qu'elle ne s'épile plus.


Commentaires

-