Les jolis cache-cubis (DIAPORAMA)

Le vin sur son 31

Les jolis cache-cubis (DIAPORAMA)

Publié le :

Vendredi 26 Décembre 2014 - 15:11

Mise à jour :

Samedi 27 Décembre 2014 - 02:01
Fini le temps où le vin en cubitainer, synonyme de piquette, avait mauvaise réputation. Aujourd’hui, même les meilleurs domaines optent pour ce format. Bien qu’il reste définitivement peu esthétique, il revient avec élégance sur nos tables grâce à des cache-cubis originaux. Voici un choix parmi les modèles les plus en vogue, par exemple pour votre soirée de réveillon.
©WinyBar/Facebook
PARTAGER :
-A +A

LaBoul: design

Petit et design, le cache-cubi "LaBoul" s’impose comme une solution originale pour présenter et servir vos vins à table. Conçu pour s’adapter à tous les formats de cubis de trois litres vendus dans le commerce, cet objet tout en rondeur, qui se transforme en fontaine à vin, à jus de fruits ou à cocktails, est disponible en différentes couleurs et dans des finitions mates ou brillantes.

Commercialisée avec un sac réfrigérant "Gel Ice Pack", qui permet de maintenir les boissons au frais, cette petite sphère colorée peut aussi se transporter lors de pique-niques ou de sorties grâce à sa poignée astucieuse placée sur le dessus. Pratique, ce conteneur à boissons est aussi très simple d’utilisation.

> A partir de 45 euros.

Autour du Vin: innovant

Envisagée comme une alternative à la fois pratique et élégante aux cubis en carton traditionnels auxquelles nous sommes habitués, la fontaine à vin "Wine+", de la marque Autour Du Vin, se vante d'être le premier conteneur au monde de vin en cubi fonctionnant à l’inverse de la gravité. Inutile de la lever ou de la basculer pour servir le vin, cette fontaine à vin est efficace à l’horizontale aussi bien qu’à la verticale.

Conçue en Suède, elle est aussi équipée d’un élément de refroidissement intégré dans son couvercle, gardant la boisson fraîche pendant plusieurs heures. Avec son design épuré aux allures scandinaves et sa forme étroite, ce petit bijou de couleur bleu a été étudié pour être rangé dans la porte d’un réfrigérateur.

> 64,90 euros.

Le Vin En Rose: festif

Découvrir le vin rosé d’une manière originale, simple et tendance: voilà le concept de "La Fontaine des Rosés", de la marque Le Vin En Rose. Avec sa capacité de plus de 100 verres, cette fontaine à vin, qui a la particularité d’accueillir trois cubis de 5 litres, décline plusieurs gammes de vins rosés (léger, fruité, caractère), tous disponibles sur le site.

A la fois simple d’utilisation et étonnante visuellement, ce cache-cubi est totalement personnalisable. Idéal pour une soirée à thème, un apéritif, un buffet dinatoire ou un évènement professionnel, ce conteneur à vin de 70 cm de hauteur assure une fraîcheur de consommation parfaite grâce à sa structure isolante. Une zone de dédicaces permet aussi aux amis d’écrire un message personnel…

> A partir de 99 euros.

WinyBar: élégant

Version tendance du tonnelet des vignerons, cette fontaine à vin de table est l’une des seules à s’inspirer du fût de chêne classique. Avec son design contemporain, "WinyBar" a tous les arguments pour séduire. Dotée d'une double paroi pour garder le vin à température, d'une fermeture par aimants, d’un robinet surélevé et de pieds amovibles pour un rangement aisé, elle est aussi dotée d’un fond intérieur incliné pour que le vin s’écoule jusqu’à la dernière goutte.

Livrée avec une pochette réfrigérante, une ardoise et un stylo effaçable pour afficher le nom du vin, "WinyBar" est disponible en deux modèles, trois et cinq litres, et existe en coloris perle. Son poids plume et sa poignée intégrée facilitent le transport en cas de sortie.  

> A partir de 54 euros.

Vernissage Wine: kitch

Dédié à la gent féminine, ce cache-cubi en forme de sac à main de luxe est l’accessoire parfait des pique-niques chic de l’été. Idéal aussi pour transporter son cubi de vin en toute discrétion, cette fontaine à vin a été conçue par le groupe Oenoforos, l’un des plus gros importateurs de vin en Suède, avec l’aide de la designer Sofia Blomberg.

Disponible en deux tailles (1,5 et 3 litres), le sac baptisé "Vernissage Wine", contient du vin issu du Pays d‘Oc en France. Selon le vin choisi (rouge, rosé, blanc), le packaging est différent.

> A partir de 10 euros.

Novo Globe: authentique

Pratique et convivial, ce tonnelet, fabriqué en bois d’acacia permet de présenter le vin à table dans la tradition caviste. Tout aussi belle qu’un fût traditionnel, cette fontaine à vin, réalisé pour des cubis de trois, cinq et dix litres, est commercialisée par Novo Globe et contient suffisamment de place pour y loger des accumulateurs de froid.

Beaucoup plus cher (à partir de 210 euros) mais encore plus original, le modèle BOX de l’entreprise suisse Cybox donne véritablement l’impression de tirer son vin directement du tonneau. Habillé de chêne, ce fût carré peut être personnalisé avec un logo ou le nom du produit qu’il contient, et offre un plateau supérieur de bonne dimension pour disposer des verres ou des amuse-gueules.

> 42,14 euros.

 

 

Aujourd'hui les cache-cubis sont élégants et deviennent un élément de décoration de la table.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-