McDonald's: le créateur du Big Mac est mort à 98 ans

Les Etats-Unis en pleurs

McDonald's: le créateur du Big Mac est mort à 98 ans

Publié le :

Jeudi 01 Décembre 2016 - 10:38

Mise à jour :

Jeudi 01 Décembre 2016 - 10:55
Pratiquement 50 ans après avoir créé le Big Mac, sandwich de McDonald's au succès mondial, Michael Jim Delligatti est décédé à l'âge de 98 ans a annoncé mercredi le géant du fast-food.
Photo Flickr CC-by-rob_rob2001
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'en mangeait certainement pas tous les jours...L'inventeur du célébre Big Mac de McDonald's, Michael Jim Delligatti, est décédé à l'âge de 98 ans, chez lui, à son domicile. C'est le géant américain du fast-food qui a confirmé la triste nouvelle mercredi 30. 

Il ne vivra donc pas l'anniversaire des 50 ans de son sandwich à deux steaks hachés. Car oui, la naissance officielle du Big Mac remonte à 1967. En 2007, Delligatti avait confié que le premier jour, "la tranche de pain au milieu n'était pas là, ça dégoulinait", il l'avait donc fait ajouter dès le lendemain. Depuis, la recette n'a quasi pas changé: deux étages, deux steaks hachés, laitue, fromage, cornichons, oignons... et la sauce spéciale à la recette secrète.

L'histoire de Delligatti est étroitement liée à celle du Big Mac. Il l'a créé dans son restaurant de Pittsburg en Pennsylvanie (il possédait 47 franchises McDonald's) et au tout début, en 1967 donc, il vendait le sandwich seul à 45 cents. Devant son succès, McDonald's a décidé de le commercialiser dans toutes les franchises du groupe. Aujourd'hui, la popularité du sandwich ne désemplie pas. Il s'en vend 550 millions chaque année aux Etats-Unis, et 900 millions dans le monde entier.

 

Le Big Mac fêtera ses 50 ans en 2017, sans son créateur à ses côtés.

Commentaires

-