Petits pois dans le guacamole? Barack Obama prend position

Petits pois dans le guacamole? Barack Obama prend position

Publié le :

Jeudi 02 Juillet 2015 - 19:41

Mise à jour :

Jeudi 02 Juillet 2015 - 19:46
Le New York Times serait-il coupable d'hérésie culinaire en proposant d'ajouter des petits pois à la recette du guacamole? Un crime de lèse-majesté pour une bonne partie des Américains et notamment pour Barack Obama.
©Wikimedia Commons
PARTAGER :
-A +A

Peut-on ajouter des petits pois dans le guacamole? Cette question culinaire est au couvert d'un passionnant débat qui agite les Etats-Unis.  A l’origine de l'affaire, une recette de guacamole postée sur Twitter par le très sérieux quotidien américain New York Times. La journaliste culinaire Melissa Clarke, propose "d'ajouter des petits pois au guacamole traditionnel est radical mais complètement évident quand on y a goûté".

Les réseaux sociaux et les médias américains ont immédiatement réagi et se sont emparés de l'affaire. Touchés dans leur fierté locale, les Républicains du Texas, voisin du Mexique dont est originaire le guacamole, ont été les premiers à réagir à ce qu'il considère comme un crime de lèse-majesté. "Le New York Times a déclaré la guerre au Texas en suggérant d’ajouter des petits pois au guacamole", a indiqué le parti sur son compte Twitter.

La polémique du "guacamole-gate" a tellement enflé que Jeb Bush, candidat à l'investiture républicaine pour les élections présidentielles de 2016, s'est saisi de l'affaire et à lâcher un lapidaire "pas de petits pois dans le guacamole" sur Twitter.

Le locataire de la Maison-Blanche en personne est monté au créneau. Barack Obama lui-même s’est indigné dans un tweet. "Je respecte le New York Times, mais je ne mettrais pas de petits pois dans le guacamole. Oignons, ail, piments. Classique", a écrit le président des Etats-Unis, grand fan de la purée d’avocat.

Devant cetyte fronde, l'auteure de la recette a écrit sur Twitter : "personne ne s'est énervé quand les gens ont ajouté de la betterave au houmous". Sur son compte, elle partage aussi les messages d'internautes qui ont osé tester sa recette (et l'ont adoré).

 

Le guacamole n'est pas un sujet d'expérience culinaire aux Etats-Unis.


Commentaires

-