Suède: McDonald's teste un service à table

Suède: McDonald's teste un service à table

Publié le :

Mercredi 23 Septembre 2015 - 19:52

Mise à jour :

Mercredi 23 Septembre 2015 - 19:53
La chaîne de restauration rapide américaine a annoncé l'inauguration d'un service de réservation et de service à table en Suède.
©Seth Perlman/AP/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le géant américain du fast-food McDonald's serait-il en train de monter en gamme?  La firme a annoncé mardi 22 qu'elle allait proposer la réservation et le service à table.

Le test sera mené en Suède entre le 25 septembre et le 2 octobre, dans une trentaine de restaurants. A leur arrivée au restaurant pour dîner, les clients seront conduits à leur table réservée par un serveur. Pour avoir sa table, il faut passer par bookatable.se un site de réservation en ligne où sont déjà enregistrés nombreux restaurants, accessibles à divers budgets. Du coup, plus besoin de porter son plateau, de faire la queue à la caisse ou encore de passer sa commande sur un écran tactile

Cette innovation, qui peut prêter à sourire, s'inscrit dans un véritable plan commercial de McDonald's dans le pays nordique. En effet, la Suède est un marché difficile pour l'entreprise, avec des coûts salariaux et immobiliers élevés, et la concurrence de l'américain Burger King et d'une chaîne suédoise, Max. Le groupe est lancé dans une stratégie de modernisation et de montée en gamme pour contrer la baisse de ses ventes à points de vente comparables.

"Nous voulions offrir à nos clients les plus fidèles un moment unique et mémorable quand ils essaieront le hamburger Maestro pour la toute première fois", a fait savoir le directeur du marketing en Suède, Jeff Jackett.

Reste à savoir si ce genre de service verra le jour en France et si la firme américaine proposera également une carte des vins et un plateau de fromage. 

McDo va proposer un service à table en Suède.


Commentaires

-