Comment choisir votre imprimante pour vos attestations de déplacement obligatoire ?

Comment choisir votre imprimante pour vos attestations de déplacement obligatoire ?

Publié le 19/03/2020 à 16:46 - Mise à jour le 21/03/2020 à 10:41
@brother
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
A l’heure du confinement et de l’obligation de présenter une attestation de déplacement dérogatoire sur papier, l’imprimante va devenir un outil indispensable pour tous les foyers. 
 
Voici la liste des caractéristiques techniques importantes sur lesquelles vous allez devoir faire un choix pour son achat. Celles-ci impacteront le prix d'achat mais aussi le prix des consommables necessaires à son fonctionnement :

1 - Type d'impression : Imprimante Laser ou Imprimante à Jet d'encre.
Cette première caractéristique est la plus importante et conditionne le prix de chaque impression. L'impression laser est bien moins chère par feuille imprimée par rapport aux imprimantes jet d'encre. Cette imprimante est aussi plus facile à entretenir. Mais les imprimantes lasers sont plus chères à l'achat.
2 - Connexion à l'ordinateur : Comment allez-vous connecter votre imprimante ? Avec ou sans câble (Cable USB, câble Ethernet, Wifi, bluetooth).
3 - Chargement du papier pour l'impression : Cela conditionne le nombre de feuilles disponibles dans l'imprimante, soit c'est en mode feuille à feuille, soit 50 ou 100 feuilles sont présentes pour faliciter les impressions.
4 - Chargement pour l'option du Scanner (si disponible) : Cela permet de scanner des dossiers entiers avec votre imprimante sans faire du feuille à feuille.   
 
Pour imprimer régulièrement et facilement des documents, comme ces attestations nécessaires actuellement pour se déplacer, une imprimante laser monochrome (noir, blanc, niveau de gris) avec uniquement une connexion par cable USB, et un chargement de papier simple (feuille à feuille) sera le meilleur rapport qualité/prix/simplité/efficacité.
 
Voici une sélection d’imprimantes pas trop chères chez la Fnac et Amazon qui répondront à vos besoins. Et malgré le confinement, si le plupart des sites marchands ont annoncé ne plus livrer en point relais, la livraison à domicile est toujours possible.
 
Imprimante Epson à très petit prix
Cette imprimante Epson est un modèle multifonction 3 en 1 : impression recto verso A4, cartouches d’encre séparées, fonction d’impression mobile et grand écran LCD.
Pour toute imprimante achetée, la fnac vous offre -15% sur les cartouches et -50% sur les ramettes de papier, attention c’est une vente flash limitée dans le temps. Par ailleurs la livraison est gratuite à partir de 20 euros d'achats
 
Imprimante multifonction Brother
Laser Monochrome WiFi avec Impression recto/verso, elle bénéficie du mode scanner et copieur et se connecte à tout appareil mobile, c'est une imprimante offrant un bon rapport qualité/prix.
 
 
Imprimante laser couleur Brother
Plus chère, cette imprimante laser offrira des performances plus intéressantes et durera plus longtemps dans le temps. C'est une imprimante avec impression recto/verso, elle est silencieuse, bénéficie d'une connexion wifi. Elle fait partie des imprimantes laser les mieux notées sur Amazon.
 
Imprimante HP Laser 
HP offre également une imprimante laser à prix raisonnable, impressions en noir et blanc ou en couleur, jusqu'à 30 000 pages d'utilisation mensuelle, elle conviendra parfaitement à une utilisation à la maison

 

A nos lecteurs : une partie des liens contenus dans cet article sont des liens avec affiliations. Si dans cet article vous trouvez un produit qui vous intéresse, nous touchons une commission qui contribue à financer FranceSoir.fr. Ces liens n'ont aucun impact sur la rédaction qui fait ses choix éditoriaux et écrit ses articles en amont en toute indépendance. Les liens sont ajoutés a posteriori par une équipe dédiée.


Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Fil d'actualités Lifestyle