A 95 ans, Erni Stollberg, devient une star sur Instagram

A 95 ans, Erni Stollberg, devient une star sur Instagram

Publié le :

Vendredi 28 Avril 2017 - 12:16

Mise à jour :

Vendredi 28 Avril 2017 - 12:48
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Née en 1922 à Vienne en Autriche, Ernestine Stollberg, âgée de 95 ans est devenue une vraie star sur Instagram depuis quelques mois.

Incroyable mais vrai. Il y a quelques mois, alors qu'elle était la voisine d'un magasin tendance baptisé Park à Vienne: une boutique, qui regroupe de nombreuses marques très à la mode. Markus Starsser et Helmut, les gérants du magasin ont remarqué cette dame qui passait devant leur boutique tous les jours. Les deux hommes ont réalisé très vite le potentiel d'Erni. Ils lui ont alors demandé si elle accepterait de poser en photo avec des tenues vendues dans leur boutique. La nonagénaire a accepté et s'est pliée au jeu. Une séance photo a été organisée et très vite les photos ont été postées sur Instagram. Le succès a été viral et instantané. Cette ancienne danseuse de revue avait fui le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale pour se réfugier au Brésil. Aujourd'hui, à 95 ans, elle profite de ce succès avec humour tout en conservant toujours une grande autorité.

Suite à ce succès fou, le modèle est devenue l'égérie du concept store Park. Sur Instagram, le buzz est incroyable, le nombre d'abonnés du compte Park a explosé: plus de 15.000 followers. Les photos avec Erni sont likées par plus de 6.000 personnes. Des centaines d'internautes du monde entier commentent les photos de ce modèle atypique. Certains internautes espèrent lui ressembler au même âge tandis que d'autres veulent acheter les vêtements qu'elle porte sur les clichés.  Jupes taille haute, pull over size , jean et tailleurs colorées: Ernestine a tout d'un vrai mannequin tendance qui malgré son âge canonique a une grande liberté d'esprit face à la mode. Toutes les générations se reconnaissent dans ce qu'elle porte et contre toute attente les vêtement se vendent comme des petits pains. Pari réussi! 

 

 

Le modèle de 95 ans est devenue l'égérie du concept store Park à Vienne, en Autriche

Commentaires

-