Amazon : une nouvelle tablette Kindle à bas prix mise sur le marché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 22 juin 2016 - 18:26
Image
Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, en pleine présentation de sa Kindle
Crédits
©The Next Web/Flickr
Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, présentant une ancienne version de la Kindle
©The Next Web/Flickr
Le géant de l'e-commerce Amazon continue de proposer de nouveaux produits à ses clients potentiels. La nouvelle Kindle à bas prix vise à conquérir un nouveau public en recherche de liseuse pratique et aisée d'accès.

Le géant du commerce en ligne Amazon a lancé mercredi une nouvelle Kindle à bas prix, dans un marché du livre électronique concurrencé par une offre élargie de tablettes multi-fonctions.

Cette nouvelle tablette, qui vient étoffer le créneau d'entrée de gamme de livre électronique chez Amazon, sera en vente à travers le monde à partir du 7 juillet au prix de base de 79,79 dollars.

Cette Kindle est censée être plus fine et plus légère et est dotée de fonctionnalités réservées jusqu'ici aux tablettes électroniques haut de gamme d'Amazon telle la possibilité d'exporter les annotations faites sur un livre vers son adresse électronique.

Elle a une durée de batterie longue et peut se lire en plein soleil comme un vrai livre en papier, affirme Amazon

La sortie de ce produit intervient au moment où de plus en plus de consommateurs utilisent des tablettes disposant de diverses fonctions pour lire des livres électroniques.

Face à la concurrence, Amazon veut occuper tous les segments du marché, du bas au haut de gamme. En avril le groupe de Jeff Bezos a ainsi lancé une tablette dernier cri, la Kindle Oasis, vendue au prix de base de 290 dollars.

Mais le géant américain se caractérise aussi par la diversité toujours plus grande de ses offres, puisqu'il venait tout juste de lancer à Paris et sa proche banlieue son service de livraison express à domicile en une heure pour tous types de produits y compris l'alimentaire. Baptisé "Prime Now", ce service, réservé aux clients prioritaires du groupe ayant souscrit un abonnement "Premium", avait été inauguré à New York fin 2014. Il est aujourd'hui disponible dans 44 villes dans le monde.

En France, il concernera 18.000 références, allant de la culture aux jouets en passant par l’électronique (à l'exception du gros électroménager), incluant également 4.000 produits alimentaires, de l'épicerie au frais (notamment 85 sortes de fruits et légumes en provenance de Rungis) mais aussi les surgelés.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un colis d'Amazon.
Robert Quinn : Amazon lui livre par erreur 4.500 euros de colis et lui offre tout
Le leader du commerce en ligne, Amazon, a livré par erreur 46 objets à un étudiant britannique de 22 ans pour un montant total de 4.500 euros. Alors qu'il s'agit d'une...
02 décembre 2014 - 21:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.