Applications pour parking: cliquez, garez-vous

Smartphone et voiture

Applications pour parking: cliquez, garez-vous

Publié le :

Mardi 29 Septembre 2015 - 15:16

Mise à jour :

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:15
Que ce soit pour raisons professionnelles ou quand on utilise sa voiture pour des raisons personnelles, c'est parfois la galère pour trouver une place de parking libre, dans les grandes villes. Heureusement, les applications sur smartphones constituent une aide précieuse.
©Facebook/Path to Park

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

Grâce aux applications qu'on peut télécharger sur son smartphone, il est désormais plus facile, dans les grandes villes, de trouver des places de parking disponibles. Voici quatre exemples, disponibles en versions iOS et Android.

> Path to Park: il s’agit d’une application gratuite créée par la société Parkeon et disponible sur smartphone pour localiser aisément les places de parking. Une importante quantité de données est transmise directement par les horodateurs depuis le terrain, vers l’application. Ensuite, cette dernière croise toutes ces données pour anticiper la localisation de votre place de parking. Ainsi, grâce au système de guidage GPS, l’application Path to Park vous conduit facilement jusqu’à l’emplacement concerné et disponible.

> My Vinci Park: le leader mondial du parking Vinci Park, actuellement présent dans 13 pays et qui gère des parcs de stationnement dans une centaine de villes en France, vient de lancer sa nouvelle application mobile My Vinci Park. En plus de la localisation des parkings sur carte, cette application permet de calculer le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Ici le procédé est très simple. Si votre souhait est d’afficher sur la carte des parkings situés à proximité d’un lieu où vous comptez vous rendre, il suffit de cliquer sur le pointeur orange et les parkings situés dans les environs apparaissent automatiquement. Mais si vous recherchez un parking précis, alors cliquez juste sur l’icône P du résultat correspondant, et sa position s’affichera aussitôt sur la carte. L'appli Vinci Park est gratuite, simple et fiable.

> Parkopedia: cette application est le catalogue de tous les parcs de stationnement dans le monde. Elle vous permet non seulement de trouver une place de parking grâce à votre positionnement ou en entrant une adresse, mais aussi de voir en temps réel la disponibilité de la place de stationnement. Parkopedia limite et facilite, à cet effet, vos recherches en utilisant des filtres comme le stationnement en voirie, le stationnement gratuit, les parkings couvert, etc. L'application est gratuite.

> Zenpark: c'est un opérateur de parking partagé en France et pour, y accéder, il faut d’abord s’inscrire. L’inscription est totalement gratuite. Une fois cette étape passée, vous avez immédiatement accès à l’application mobile qui vous permet de consulter les informations sur les parkings où ce service est proposé. Zenpark facilite la vie à sa clientèle en lui proposant un accès à un réseau intelligent partagé, constitué de plusieurs partenaires (hôtels, entreprises, exploitants de parking, etc.). Et Zenpark a installé, à l’entrée des parkings utilisant son service, un nouveau système permettant à ses membres d’y accéder grâce à leur Zenpass ou leur mobile.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Le smartphone peut aider à trouver des places de parking.

Commentaires

-