Bien choisir son maillot de bain (VIDEO)

Voilà l'été

Bien choisir son maillot de bain (VIDEO)

Publié le :

Lundi 08 Juin 2015 - 14:54

Mise à jour :

Jeudi 11 Juin 2015 - 17:11
Les vacances d'été sont presque là. Il est temps de trouver le(s) bon(s) maillot(s) de bain. En termes de mode, il existe bien des possibilités. Il est même désormais possible de personnaliser son maillot en ligne, voire d'en trouver des intelligents.
©Sipa
PARTAGER :
-A +A

Le maillot de bain est une page blanche et son choix dépend des morphologies. Il n'y a donc pas vraiment d'impératif de mode mais plutôt des erreurs à éviter.

Pour les hommes, le short de bain qui arrive au genou a vécu. La seule exception qui rend tolérable cette dégaine de surfeur est si vous êtes effectivement surfeur. La tendance est au short de bain qui arrive entre le milieu et les trois quarts de la cuisse. Plus la cuisse est large, plus le short peut descendre bas. Une ceinture plate plutôt qu'élastique permet de ne pas souligner une éventuelle bedaine.

On voit de plus en plus de boxers de bain en matière plus noble que ceux réservés aux piscines municipales. C'est un choix risqué. Tout le monde n'a pas l'allure de Daniel Craig dans Casino Royale.

En termes de couleurs, c'est en fonction des goûts de chacun. L'imprimé est original, l'uni jamais démodé. Mais attention, les teintes sombres ont tendance à se délaver et le fluo à devenir transparent avec le temps.

Pour les femmes, il existe des dizaines de variantes: bikinis, monokinis, tankinis; haut en triangle, en bandeau, en halter; culotte, string, shorty, jupette… Tout est autorisé et il n'y a pas de recette miracle, c'est la morphologie, l'utilisation (piscine, bronzage, sport) et ce que chacune accepte de dévoiler qui décident.

Cette anné la mode est aux motifs tropicaux, retros et ethniques. Il est également possible de jouer sur les différentes matières. Il y a tellement de possibilités que ça en deviendrait presque impossible de trouver le maillot de bain idéal...

Les nouveautés

Mais pour cela il existe désormais des sites internet où l'ont peut customiser soi-même son maillot. Le site Surania propose ainsi des dizaines de modèles et coupes, la couleur de chaque élément (haut, bas, attaches, volants...) peut être définie. Et il propose des modèles pour hommes, femmes et enfants. En moyenne il faudra compter entre 30 et 60 euros pour un maillot d'adulte.

Pour celles qui cherchent l'originalité à plus bas prix, Decathlon propose également de composer son bikini en ligne. Les prix oscillent entre 20 et 40 euros pour le tout, mais peu de couleurs existent. Décathlon propose en revanche de nombreux liens interchangeables, entre 4 et 6 euros. Ce qui permet de donner plusieurs styles au même maillot.

Enfin, dernière nouveauté: le maillot de bain connecté. La société française Spinali Design a créé un modèle équipé d'un capteur qui envoie une alerte sur votre téléphone lorsqu'il est temps de remettre de la crème solaire. Il n'existe pour l'instant que quelques modèles, uniquement pour femmes. L'entreprise envisage de développer une application "Valentin" pour que ce soit l'homme qui reçoive l'alerte et s'occupe de remettre de la crème à sa moitié. On n'arrête pas le progrès...

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du maillot de bain connecté):

 

Il y a tellement de possibilités pour choisir un maillot de bain que cela en deviendrait presque difficile.

Commentaires

-