Black Friday - Ces applications et sites pour trouver les bonnes affaires

Black Friday - Ces applications et sites pour trouver les bonnes affaires

Publié le :

Mardi 21 Novembre 2017 - 19:02

Mise à jour :

Mardi 21 Novembre 2017 - 19:07
Les promotions du Black Friday se jouent essentiellement sur Internet. Dans cette logique, les comparateurs de prix et autres applications spécialisées dans les bons plans se consacrent de plus en plus à cet événement.
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bien que le Black Friday tombe cette année vendredi 24 novembre, de nombreuses marques commencent les promotions avant l'heure.

Et dans cette valse d'offres et de réductions, le plus dur est de trouver "la" bonne affaire. Heureusement pour les accros au shopping, l'engouement pour le Black Friday, encore confidentiel il y a deux ans en France, n'a pas échappé à de nombreux services en ligne.

Les sites et applications spécialisés dans les bons plans, les promotions et les soldes sont déjà nombreux comme idealo ou Keepa (pour les achats sur Amazone), PriceRunner ou encore le comparateur collaboratif Cross shopper. Ceux-ci sont particulièrement actifs en cette fin novembre alors que les achats de Noël débutent.

Voir aussi: Black Friday - où trouver les meilleures affaires, promotions et bons plans

Mais d'autres sites se sont clairement attaqués au marché du Black Friday. On pourra citer Mareduc.com qui met en avant les offres de la cyber week, ou encore Dealabs qui affiche un compte à rebours amenant à minuit vendredi, véritable début du Black Friday.

Voire aussi: Black Friday - les dates de début des promotions par marque et enseigne

Un autre acteur des promotions en ligne s'est lui entièrement spécialisé dans ce domaine comme son nom l'indique. Il s'agit de black-friday.sale. Outre les réductions, le site diffuse également d'autres informations concernant l'évènement.

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment explosé en France en 2016. Cette année-là les Français ont dépensé 2.227 euros par seconde durant l'opération. Et si cet engouement reste en partie confidentiel car la très grande majorité des Français (79%) avaient choisi de faire leurs emplettes sur Internet, cette édition 2017 pourrait battre ce record de dépenses.

De nombreux sites et applications proposent de trouver les meilleurs offres pour le Black Friday.


Commentaires

-