Black Friday, Cyber Monday: les bons plans pour les courses de Noël

Black Friday, Cyber Monday: les bons plans pour les courses de Noël

Publié le :

Jeudi 22 Novembre 2018 - 12:59

Mise à jour :

Jeudi 22 Novembre 2018 - 13:07
Pour espérer réaliser quelques économies avant la période de Noël, le Black Friday et le Cyber Monday qui le suit de peu sont les deux moments ciblés par le consommateur. Il y a des bonnes affaires à faire. A condition de savoir les repérer.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Si la période de Noël peut vous paraître difficile pour la bonne tenue de votre porte-monnaie, vous pourrez vous en sortir grâce aux périodes de soldes qui se multiplient juste avant l'entrée dans les derniers jours fatidiques.

Les consommateurs avisés attendent notamment une période faste, celle qui a débuté en ligne et qui trouvera sont point d'orgue le vendredi 23, avec le fameux "Black Friday". Mais même après cette journée où les magasins promettent d'être fréquentés et les achats en ligne en surchauffe, la période favorable continue jusqu'au "Cyber Monday", le lundi 26. Ce dernier, comme son nom l'indique, se déroulera massivement en ligne.

Mais comment dénicher les bons plans pour être prêt le moment venu, parmi la masse des offres dont les meilleures ne restent que peu de temps disponibles face à des acheteurs avertis?

Lire aussi - Black Friday: origine, date, principe… tout ce qu'il faut savoir

La meilleure technique reste encore d'être en "veille active" sur les plus grandes enseignes qui ouvrent maintenant des pages dédiées au Black Friday, rassemblant en un seul clic les offres qu'elles veulent mettre en avant pour attirer un maximum de clients. Amazon, Rakuten, Cdiscount, Fnac, La Redoute ou même Auchan, autant de sites vendant de très gros volumes et affichant de belles réductions qui tiennent à destination des clients des pages dédiées.

D'autres manières de traquer les bons prix existent pour ceux qui n'ont pas le temps de fouiller, via des applications ou des sites qui proposent de rechercher pour vous les meilleures offres sur les différents sites de ventes: Idealo, PriceRunner, Cross Shopper ou encore Keepa (uniquement pour Amazon). Le site Mareduc.com, lui, propose le même service en se focalisant sur le Black Friday et dispose d'un compte à rebours avant le coup d'envoi de la période de réductions.

Voir aussi:

Black Friday: les promotions et bons plans à ne pas louper

Au fait, que veut dire Black Friday?

Le Black Friday ou le Cyber Monday sont de bonnes occasions de préparer ses achats de Noël.


Commentaires

-