"Black friday": les dates de début des promotions par marque et enseigne

"Black friday": les dates de début des promotions par marque et enseigne

Publié le :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 16:14

Mise à jour :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 17:08
Contrairement à ce que laisse penser son nom, le "black friday" n'aura pas lieu que le vendredi 24 novembre. Pour ne pas manquer les meilleures affaires, mieux vaut donc connaître les dates et horaires pratiquées par chaque marque.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le "black friday", c'est officiellement le vendredi 24 novembre. Et si de nombreuses marques attendent ce fameux jour pour lancer leurs promotions, plusieurs autres débutent la "black friday week" bien avant et terminent avec des "cyber week-end" ou "cyber monday". Certaines ont d'ailleurs déjà commencé.

> Les promotions qui ont déjà commencé

Sans appeler cela un "black friday", de nombreuses marques proposent en effet des réductions fin novembre. C'est notamment le cas de H&M jusqu'au 27, de Gap dont les offres se terminent ce vendredi 17. Cdiscount promet ainsi pour le vendredi 24 "des centaines d'offres à prix incroyables", mais a déjà lancé de nombreuses ventes à prix réduits dans le cadre de sa "very black week".

Lire aussi: "Black friday": où trouver les meilleurs affaires, promotions et bons plans

> Celles qui débuteront avant vendredi 24

De nombreuses marques ont opté pour la "black friday week". Les réductions de Sony, notamment sur sa PS4, sont attendues dès samedi 18. Samsung a lancé un compte à rebours pour dimanche 19.

Une importante salve débutera le lundi 20. Carrefour, Rue du commerce et Boulanger lanceront les hostilités dès minuit et jusqu'au dimanche 26. Les deux poids lourd Amazon et la Fnac commenceront également lundi 20, de même que E.Leclerc. Chez Conforama, les promotions s'étendront mardi 21 au lundi 27.  Enfin Darty lancera ses promotions jeudi 23 à 19h.

> Celles qui débuteront le jour du "black friday"

Plus concentrées, ces offres concernent surtout les grandes surfaces. Attendront donc jusqu'au vendredi 24 PriceMinister, Auchan (jusqu'au 26, mais du 20 au 23 en ligne) , et le BHV du Marais (via notamment un jeu-concours).

> Celles qu'il faudra guetter

Certaines marques jouent sur le suspense en prévenant qu'elles participeront bien au "black friday" mais sans préciser quel jour elles le débuteront. Ces enseignes tels Mango, LG ou Microsoft pour sa Xbox, proposent de s'inscrire sur leur site pour être prévenu du début des soldes.

Enfin, d'autres marques particulièrement attendues comme Apple ne proposent pas directement de réductions. Il faudra donc passer par leurs nombreux revendeurs qui eux participent au "black friday".

Le "black friday" a déjà débuté chez certaines marque et se prolongera après le vendredi 24.


Commentaires

-