"Black Friday": les marques qui commencent les promotions avant l'heure

"Black Friday": les marques qui commencent les promotions avant l'heure

Publié le :

Dimanche 19 Novembre 2017 - 14:45

Mise à jour :

Dimanche 19 Novembre 2017 - 14:47
Ne tombez pas dans le piège d'attendre le vendredi 24 pour faire vos courses du "Black Friday"! La période de promotions commence dès lundi dans certaines des enseignes les plus recherchées.
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comme son nom de l'indique pas, le "Black Friday" en France –période de promotions préalable à Noël– ne commencera pas vendredi 24 mais dès le lundi 20. Du moins pour les marques qui le désirent, d'où l'importance de savoir qu'elles sont les enseignes qui commencent cette folle semaine dès l'ouverture des magasins... ou la mise à jour des stes Internet!

Parmi les principales marques, et surtout celles dont il y a de grandes chances qu'elles se retrouvent ensuite sous le sapin, Samsung et Sony ont commencé dès ce week-end du 18 et 19. Mais il restera encore des affaires à prendre à partir de lundi. Vendredi 24, ce sera moins sûr…

Carrefour, Rue du commerce et Boulanger, eux, débuteront précisément la période dès que sonnera minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Comme le feront deux autres incontournables des fêtes de fin d'année: la Fnac et Amazon. Les connexions Internet risquent de surchauffer quand sonneront les douze coups.

> A lire: Black friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Un peu plus tard, mais sans attendre vendredi, c'est Darty qu'il faudra surveiller. Les promotions y débutent le jeudi 23, et vous pourrez toujours y faire les bonnes affaires que vous avez manqué chez les enseignes les plus précoces.

Et dans tous les cas, si c'est votre premier Black Friday, vous apprendrez une bonne nouvelle: contrairement aux soldes, vous n'aurez pas à affronter la cohue des magasins puisque 80% des ventes devraient se faire sur Internet. A vous dès lors de vous tenir prêt dès la première minute pour des réductions qui pourront aller jusqu'à 45%, notamment dans l'électroménager!

Des rabais jusqu'à -45% peuvent être négociés.


Commentaires

-