Black Friday - La meilleure offre? Astuce et mode d'emploi pour la trouver (quel que soit le produit!)

Comment faire?

Black Friday - La meilleure offre? Astuce et mode d'emploi pour la trouver (quel que soit le produit!)

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:45

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:57
Eviter les anarques et profiter des meilleures promotions du Black Friday est une gageure en cette période de soldes exceptionnelles. "France-Soir" vous explique comment trouver les réductions les plus intéressantes sur Internet.
© GREG BAKER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est l'un des casse-tête de ce Black Friday 2017 qui a débuté ce vendredi 24. A l'affût des bons plans, les consommateurs sont à la recherche du moyen de trouver la meilleure offre sur les produits qu'ils convoitent. Mode d'emploi sur Internet.

Il faut avant tout bien cibler l'objet désiré et le sélectionner avec soin. La liste des cadeaux de Noël, notamment pour les enfants, peut être un bon point de départ.

Ensuite, il suffit de copier-coller le nom exact du produit dans un moteur de recherche. Par exemple la "PS4", qui s'annonce d'ors-et-déjà comme l'une des stars du Black Friday. Vous verrez alors apparaître une foule de sites proposant chacun leur tarif où vous pourrez faire votre choix parmi les promotions les plus avantageuses.

Voir aussi: Black Friday et PS4: où trouver les meilleurs promotions sur la console?

Attention également à bien vérifier les frais divers, notamment ceux de port, qui peuvent s'ajouter et faire grimper les prix et parfois même annuler une promotion qui semblait particulièrement alléchante. 

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday" (vendredi noir).

Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

Internet est un formidable outil pour trouver les meilleures promotions du Black Friday.

Commentaires

-