Black Friday - Nocibé, Marionnaud, Sephora… des promos sur les cosmétiques

Black Friday - Nocibé, Marionnaud, Sephora… des promos sur les cosmétiques

Publié le :

Samedi 17 Novembre 2018 - 15:13

Mise à jour :

Samedi 17 Novembre 2018 - 15:13
© GABRIEL BOUYS / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Black Friday 2018 commence officiellement la semaine prochaine, mais beaucoup de marques ont déjà lancé leurs promos. C'est le cas notamment des boutiques de parfums et produits cosmétiques comme Nocibé, Marionnaud et Sephora qui proposent pas mal de bonnes affaires.

Le top départ pour le Black Friday 2018 ne doit intervenir que le vendredi 23 novembre. Mais en France, certaines marques l'ont anticipé et ont commencé à proposer des promotions dès vendredi 16 novembre, qui s'étaleront pour la plupart jusqu'au vendredi suivant voire un peu au-delà.

Les enseignes de cosmétique suivent ainsi la tendance des magasins d'ameublement et d'électroménager avec des pourcentages de rabais très importants sur une sélection de produits.

Le magasin Sephora propose ainsi plusieurs packs ou kits de soins pour le visage, du maquillage, des lots de vernis ou rouges à lèvres à des prix défiant (presque) toute concurrence.

Beaucoup de promos vont jusqu'à 60% de remise. Mais parfois même presque 80%: c'est le cas par exemple du coffret "my best ROUGE kit" qui propose 15 teintes de rouges à lèvres pour 35,99 euros au lieu de… 164,85 euros.

Même son de cloche chez Marionnaud qui, étant avant tout une parfumerie, propose jusqu'à moins 50% sur une sélection de parfums (Shalimar, Guerlain, Boucheron…) mais aussi une offre générale sur tout le magasin: moins 25% dès deux produits achetés et même moins 30% dès trois produits achetés.

Attention toutefois, sur le site certaines offres ne sont annoncées valables que jusqu'au 18 novembre. Faire bien attention aux dates donc, qui peuvent aussi varier par rapport aux boutiques "physiques".

Nocibé aussi a décidé de jouer le jeu des gros rabais avec jusqu'à moins 70% sur une sélection de produits, ainsi que des ventes flash tous les jours sur son site Internet.

Un compteur est en ligne chaque jour pour signaler aux consommateurs la fin (imminente ou pas) des offres flash.

Ce samedi 17 novembre par exemple ce sont trois produits qui sont mis en avant par ces ventes flash: l'eau de parfum Sì de Giorgio Armani (50,30 euros au lieu de 83,90 euros), le double sérum traitement anti-âge de Clarins (70,70 euros au lieu de 118 euros) ou encore la palette de maquillage "mini dream" de Nocibé (6,40 euros au lieu de 12,95 euros).

Lire aussi: les dates du Black Friday 2018 à retenir en France

Après le "vendredi noir", auront lieu le "Black Weekend" puis le "Cyber Monday" lundi 26.

Certaines marques vont encore plus loin avec une "Cyber Week" qui s'étalera jusqu'au vendredi 30 novembre, traditionnellement coup d'envoi d'autres promotions: celles de Noël.

Le Black Friday, qui a débarqué en Europe en 2012, est une opération emblématique de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis.

Au lendemain de Thanksgiving et en prévision de Noël, les Américains se ruent souvent sur les bonnes affaires et forment d'immenses files d'attente devant les centres commerciaux.

En France, l'engouement est important même s'il n'a pas atteint l'hystérie des Etats-Unis. Ainsi, en 2017, un nouveau record de transactions par carte bancaire avait été établi ce jour-là, avant d'être détrôné par les achats de Noël du samedi suivant.

Et aussi:

Black Friday 2018: des applications pour suivre l'évolution des prix

Black Friday - Fnac, Amazon, Boulanger... les dates de début par marque

Black Friday 2018: en France, des promotions avant la date

BLACK FRIDAY 2018: Comme les enseignes d'ameublement ou électroménager, les boutiques de produits cosmétiques font le plein des bonnes affaires.


Commentaires

-