Soldes - Darty, Boulanger, Fnac... les réductions dans l'électroménager

Bons plans

Soldes - Darty, Boulanger, Fnac... les réductions dans l'électroménager

Publié le :

Mercredi 10 Janvier 2018 - 11:56

Mise à jour :

Mercredi 10 Janvier 2018 - 12:03
Il n'y a pas que les vêtements ou les téléphones mobile qui seront scrutés lors de l'ouverture des soldes d'hiver 2018 ce mercredi. L'électroménager et le high-tech offrent aussi de belles réductions... mais qui demandent encore à augmenter. Le point pour ce premier jour.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les soldes ont débuté ce mercredi 10 à 8h du matin. S'il est encore trop tôt pour savoir si cet hiver 2018 sera un succès pour la grande période de rabais, les produits qui seront plébiscités seront sans surprise les vêtements, les téléphones mobiles, le high-tech et l'électroménager.

Dans ce dernier domaine, les rabais peuvent s'avérer bien plus intéressant que pour d'autres produits technologiques, comme les mobiles où les baisses vraiment importantes sont encore rares.

Chez Darty par exemple, des réductions sur les produits électroménagers et les ordinateurs allant jusqu'à -41%, en ouverture de la période de soldes. Du côté de chez Boulanger, autre poids lourd du secteur, les soldes sont plus mesurés, avec en ouverture des rabais plutôt autour de -30%, pour les offres les plus intéressantes. Certains gros réfrigérateurs dépassent par contre déjà les -50%, mais le nombre de produits concernés est réduit.

Lire aussi: Soldes téléphones portables: les bons plans à saisir dès le début

A la Fnac enfin, l'une des enseignes les plus connues des consommateurs, on a décidé de sortir l'artillerie lourde… en apparence. S'il y a certes jusqu'à -40% en informatique, on retombe plutôt entre -20% et -30% pour l'électroménager lourd. Les chiffres flatteurs annoncés par l'enseigne concernent surtout les accessoires. Pour trouver par exemple un produit à -60%, il faut plutôt aller chercher du côté des détecteurs de fumée…

Rappelons cependant que les soldes dureront jusqu'au 20 février. Les premiers rabais d'aujourd'hui risquent donc fort de s'accentuer lors de la prochaine démarque, jusqu'à représenter plusieurs centaines d'euros d'économie.

Les soldes démarrent lentement mais sûrement.

Commentaires

-