Soldes - Darty, Boulanger, Fnac... les réductions dans l'électroménager

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2018 - 12:56
Image
Magasin Darty le 7 septembre 2017 à Lille
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Les soldes démarrent lentement mais sûrement.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Il n'y a pas que les vêtements ou les téléphones mobile qui seront scrutés lors de l'ouverture des soldes d'hiver 2018 ce mercredi. L'électroménager et le high-tech offrent aussi de belles réductions... mais qui demandent encore à augmenter. Le point pour ce premier jour.

Les soldes ont débuté ce mercredi 10 à 8h du matin. S'il est encore trop tôt pour savoir si cet hiver 2018 sera un succès pour la grande période de rabais, les produits qui seront plébiscités seront sans surprise les vêtements, les téléphones mobiles, le high-tech et l'électroménager.

Dans ce dernier domaine, les rabais peuvent s'avérer bien plus intéressant que pour d'autres produits technologiques, comme les mobiles où les baisses vraiment importantes sont encore rares.

Chez Darty par exemple, des réductions sur les produits électroménagers et les ordinateurs allant jusqu'à -41%, en ouverture de la période de soldes. Du côté de chez Boulanger, autre poids lourd du secteur, les soldes sont plus mesurés, avec en ouverture des rabais plutôt autour de -30%, pour les offres les plus intéressantes. Certains gros réfrigérateurs dépassent par contre déjà les -50%, mais le nombre de produits concernés est réduit.

Lire aussi: Soldes téléphones portables: les bons plans à saisir dès le début

A la Fnac enfin, l'une des enseignes les plus connues des consommateurs, on a décidé de sortir l'artillerie lourde… en apparence. S'il y a certes jusqu'à -40% en informatique, on retombe plutôt entre -20% et -30% pour l'électroménager lourd. Les chiffres flatteurs annoncés par l'enseigne concernent surtout les accessoires. Pour trouver par exemple un produit à -60%, il faut plutôt aller chercher du côté des détecteurs de fumée…

Rappelons cependant que les soldes dureront jusqu'au 20 février. Les premiers rabais d'aujourd'hui risquent donc fort de s'accentuer lors de la prochaine démarque, jusqu'à représenter plusieurs centaines d'euros d'économie.

À LIRE AUSSI

Image
Michel Vieira, président de MDA, à Lozanne, le 21 décembre 2017
Electroménager : MDA, le discounter qui taquine les grandes enseignes
Le plus grand réseau français d'électroménager ? Depuis l'achat du toulousain GPdis, effectif fin novembre, c'est le discounter MDA Électroménager qui revendique le ti...
28 décembre 2017 - 11:05
Image
Carrefour et Fnac Darty ont signé un partenariat pour l'achat d'électroménager et d'électronique
Carrefour et Fnac Darty s'allient pour l'achat d'électroménager et d'électronique
Les groupes de distribution Carrefour et Fnac Darty ont annoncé mardi avoir signé un partenariat pour négocier ensemble leurs achats de produits électroménagers et éle...
05 décembre 2017 - 09:39

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.