Comment choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie?

Shopping

Comment choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie?

Publié le :

Lundi 26 Juin 2017 - 15:52

Mise à jour :

Mardi 27 Juin 2017 - 11:11
A l'approche des vacances, le choix du maillot de bain est une étape souvent compliquée. Silhouette fine ou pulpeuse? Voici quelques conseils pour savoir quel maillot de bain choisir.
©IROZ GAIZKA / AFP
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

L'été est bel est bien arrivé. L'occasion pour de nombreuses femmes d'aller acheter un nouveau maillot de bain. Avant cela, il est important de savoir lequel sera adapté à votre morphologie. Quatre formes de silhouettes se distinguent en règle générale: la morphologie en A, en V, en H et en X.

Si vous êtes plutôt en forme de A, c'est-à-dire un buste fin et des hanches généreuses, préférez le maillot de bain deux pièces. Pour le haut, craquez pour un bandeau ou un triangle à armatures ou à balconnets. Pour le bas évitez les culottes tailles hautes ou les shortys. Privilégiés les formes échancrées.

A contrario, si vous avez une silhouette en V, c'est-à-dire que vos épaules sont plus "larges" que vos hanches, optez pour un bikini à fines bretelles qui se noue dans le cou. Concernant le bas, achetez plutôt une culotte taille basse ou un shorty qui vous donnera l'impression d'avoir plus de volume au niveau des fesses.

Pour celles qui ont une silhouette en H, autrement dit des épaules et des hanches de la même largeur, choisissez un maillot deux pièces. Pour le haut donnez du volume avec un push-up ou un maillot de bain à balconnets. Pour le bas choisissez une culotte plutôt taille haute, avec une petite ceinture ou des "froufrous" au style retro.

Enfin, si votre corps est en forme de X il est plus facile de mettre ce que vous voulez. Cependant, vous pouvez miser sur un maillot de bain avec shorty échancré qui valorisera votre ventre plat et qui allongera vos jambes.

Si vous êtes plutôt en forme de A c'est-à-dire un buste fin et des hanches généreuses préférez le maillot de bain deux pièces.



Commentaires

-