Cyber Monday : des promos plus alléchantes que pour le Black Friday ?

Cyber Monday : des promos plus alléchantes que pour le Black Friday ?

Publié le :

Vendredi 29 Novembre 2019 - 14:51

Mise à jour :

Vendredi 29 Novembre 2019 - 14:52
JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Si vous n’aimez pas faire les boutiques avant Noël, le Cyber Monday de ce lundi 2 décembre 2019 pourrait être une belle occasion de préparer vos cadeaux bien au chaud… A condition toutefois de savoir repérer les vraies bonnes affaires. 
 
Aux États-Unis, on distingue encore le Black Friday du Cyber Monday. Le premier marque le coup d’envoi des achats de Noël et est en principe réservé aux boutiques physiques. Celles-ci proposent des promos souvent très intéressantes, notamment sur les produits multimédias et sur les vêtements. Le lundi suivant, ce sont les vendeurs sur Internet qui prennent le relai. Mais en France, les deux évènements, récemment importés, ont tendance à se confondre. Et si les grands marchands en ligne communiquent essentiellement autour du Black Friday, ils maintiendront en réalité leurs prix cassés jusqu’au lundi 2 décembre, date officielle du Cyber Monday 2019.
 
 
Les offres devraient donc être les mêmes à ceci près : certains marchands veulent profiter de cette période pour écouler leurs stocks. S’ils n’ont pas tout vendu lors du Black Friday, ils pourraient donc être tentés de casser encore un peu plus les prix pour le Cyber Monday. 
 
Attention cependant aux offres trop alléchantes pour être honnêtes : si les vendeurs doivent afficher le prix d’origine, certains n’hésitent pas à indiquer un prix pratiqué il y a plusieurs mois ou années. N’hésitez donc pas à utiliser des comparateurs de prix ou à faire votre propre étude de marché avant de remplir vos cyber paniers. Cela vous évitera de faire de fausses bonnes affaires. 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


le Cyber Monday c'est ce lundi 2 décembre 2019

Fil d'actualités




Commentaires

-