Date de fin des soldes : quand finira la période de baisse des prix ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 juillet 2019 - 13:47
Image
Une affiche de réductions pendant les soldes.
Crédits
©Patrick Hertzog/AFP
Les soldes s'achèveront début août dans la plupart des départements.
©Patrick Hertzog/AFP

Pour la dernière année, les soldes s'étalent sur une période de six semaines. C'est donc début août que s'achevera la période dans la majorité des départements.

Les soldes sont entrées dans leur troisième semaine et la période de rabais importants sur des produits allant du high tech à l’habillement continue à battre son plein.

L’année 2019 marque malgré tout un tournant: il s’agit normalement de la dernière année où cette période intéressante pour le consommateur et capitale pour le détaillant durera six semaines. Dès 2020, les soldes d’été ne dureront plus que quatre semaines.

Pour cette dernière saison estivale, le gong de fin ne sonnera donc que six semaines après le coup d’envoi sur la majorité du territoire le 26 juin dernier, soit un clap final le 6 août 2019.

Quelques départements métropolitains n’ont pas commencé la période de déstockage au même moment, et auront donc une date de fin plus tardive: les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, qui ont débuté les soldes le 3 juillet, les achèveront le 13 août, tandis que les deux départements corses, qui n’ont même pas commencé les soldes (coup d’envoi le 10 juillet) verront la période s’achever le 20 août. Avis aux vacanciers qui veulent prolonger la période des rabais!

Lire aussi - Soldes: comment calculer un prix en fonction d'un pourcentage de réduction

Outre la date de début et celle de fin, la période des soldes est en effet animée par deux autres dates stratégiques: la deuxième et la troisième démarque. Soit deux nouvelles phases où les commerçants peuvent rajouter des rabais supplémentaires. Il n'est ainsi pas rare en fin de soldes de voir des tarifs affichés à -70%, soit à peine un tiers du prix initial. Plus la date finale se rapproche, plus le consommateur a de chance de trouver des prix particulièrement intéressants... si du moins les produits sont encore disponibles!

Voir aussi:

Soldes d'été 2019: déjà la date de la deuxième démarque

Soldes d'été 2019: faut-il attendre la deuxième ou troisième démarque?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.