Date, durée et fin des soldes d'été 2019: ce qu'il faut savoir

Date, durée et fin des soldes d'été 2019: ce qu'il faut savoir

Publié le :

Mardi 25 Juin 2019 - 13:51

Mise à jour :

Mardi 25 Juin 2019 - 14:57
© FREDERICK FLORIN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi des soldes d'été... du moins dans la majorité des départements métropolitains. Certaines règles spécifiques s'appliquent en effet selon les territoires.

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de six semaines de soldes pour cette période d'été 2019. C'est en effet mercredi 26 que débuteront les premières démarques estampillées "soldes" après plusieurs semaines de réductions qui étaient jusque-là des ventes privées.

Dans la très grande majorité des départements métropolitains, le début est imminent donc, mais certains autres devront patienter encore un peu: les soldes ne débuteront que le 3 juillet dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales et le 10 juillet dans les deux départements corses.

Concernant la durée, et malgré des rumeurs de raccourcissement depuis plusieurs mois, rien ne change: la période des rabais durera six semaines quel que soit le département. Les soldes s'achèveront donc majoritairement le mardi 6 août au soir (le 13 août dans le 06 et le 66 et le 20 août en Corse).

Lire aussi: Début des soldes d'été 2019: acheter en ligne ou en magasin?

A noter enfin qu'en outre-mer, les dates des soldes sont très différentes de la métropole: coup d'envoi le 17 juillet pour Saint-Pierre-et-Miquelon, le 7 septembre pour la Réunion ou le 28 du même mois pour la Guadeloupe. Sur le département d'outre-mer voisin de la Martinique, il faudra attendre le 3 novembre tout comme en Guyane. Les derniers à se lancer dans la période sont les deux îles voisines de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy le 13 octobre.

Voir aussi:

Soldes été 2019: comment reconnaître les arnaques

Soldes: en ligne ou en magasin, la date est-elle la même?

C'est (presque) parti pour six semaines de soldes.


Commentaires

-