Dates soldes d'hiver 2019: bientôt la période des promotions

Dates soldes d'hiver 2019: bientôt la période des promotions

Publié le :

Jeudi 03 Janvier 2019 - 11:58

Mise à jour :

Jeudi 03 Janvier 2019 - 12:05
Les soldes d'hiver sont sur le point de débuter dans une majeure partie de la France. Dans certains départements de l'Est du pays, la période des promotions a débuté mercredi. Dans les autres régions, il faudra encore attendre quelques jours.
© NICOLAS MAETERLINCK / BELGA/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les soldes seront bientôt lancés en France. La date de début de la période de réductions est en effet fixée à mercredi 9 dans la plupart des départements du pays. Mais dans certains territoires, les promotions sont déjà lancées.

C'est le cas d'une partie de l'est de la France, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle ou encore les Vosges, ainsi qu'en Guyane. Pour ces départements les soldes ont commencé depuis mercredi 2 car ils sont frontaliers et donc soumis à la concurrence des pays voisins.

Les soldes d'hiver 2019 se termineront donc le 12 février prochain dans ces départements.

A voir aussi: Pré-soldes d'hiver 2019: que valent les ventes privées avant la date?

Ailleurs en France il faudra donc attendre encore six jours pour pouvoir faire de bonnes affaires. En Guadeloupe, les soldes débutent le samedi 5 et à Saint-Pierre-et-Miquelon le mercredi 16.

Quant aux îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, les habitants devront s'armer de patience et attendre le mercredi 4 mai.

Les soldes d'hiver vont encore une fois durer six semaines. La loi PACTE prévoyait pourtant de réduire la période de promotions à quatre semaines avant de renforcer le caractère exceptionnel de ces réductions, moins attrayantes pour les consommateurs à causes des ventes Internet à prix cassé tout au long de l'année.

La mesure n'a finalement pas été mise en œuvre et les soldes d'hiver 2019 dureront donc bien six semaines comme à l'accoutumée.

A lire aussi:

La date des soldes d'hiver 2019 avancée à cause des gilets jaunes?

Le début des soldes maintenu au 9 janvier

Les soldes d'hiver 2019 ont déjà commencé dans certains départements.


Commentaires

-