Début des soldes d'hiver 2019 imminent dans certains départements (dates)

Début des soldes d'hiver 2019 imminent dans certains départements (dates)

Publié le :

Lundi 31 Décembre 2018 - 16:02

Mise à jour :

Lundi 31 Décembre 2018 - 16:10
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les soldes d'hiver 2019 ne seront finalement pas avancés d'une semaine. Mais dans certains départements, ils débuteront en avance. Et la date fatidique approche à grands pas.

La date de début des soldes d'hiver dans toute la France n'a finalement pas été avancée. Mais cela n'empêche pas, comme chaque année, certains départements de commencer les promotions avec quelques jours d'avance.

Ainsi, si dans la majeure partie de la France les soldes débuteront comme prévu le mercredi 9 janvier, plusieurs départements font exception. Il s'agit notamment de départements frontaliers qui doivent faire face à la concurrence des pays voisins. L'afflux touristique à certaines périodes de l'année est également pris en compte. Enfin, les dates des soldes varient également dans certains territoires d'Outre-mer où les saisons ne sont pas les mêmes.

Voir: Le début des soldes maintenu au 9 janvier

Ainsi, les soldes débuteront le mercredi 2 dans les départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et des Vosges, ainsi qu'en Guyane. Ils se termineront le 12 février au lieu du 19 février dans le reste de la France métropolitaine.

En Guadeloupe, les soldes se dérouleront du samedi 5 janvier au vendredi 15 février, à Saint-Pierre-et-Miquelon du mercredi 16 janvier au mardi 26 février, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin du samedi 4 mai au vendredi 14 juin.

La loi PACTE prévoyait de réduire la durée des soldes de six à quatre semaines à partir de l'édition de l'hiver 2019 afin de renforcer le caractère exceptionnel d'une opération en perte de vitesse depuis plusieurs années, face aux promotions quasi constantes issues des ventes privées ou du commerce en ligne. Mais la mesure n'a finalement pas été mise en place si rapidement. Les soldes d'hiver 2019 dureront donc bien six semaines.

Lire aussi:

Pour les soldes, des militants antiBrexit proposent la "pire des affaires"

Entre foot et chaleur, les soldes d'été font peu recette

Le début des soldes d'hiver approche dans certains départements.


Commentaires

-