Divacore NoMad+: découvrez des écouteurs sans fil design et très pratiques

Divacore NoMad+: découvrez des écouteurs sans fil design et très pratiques

Publié le :

Lundi 10 Décembre 2018 - 20:37

Mise à jour :

Mercredi 12 Décembre 2018 - 17:27
©Photo Divacore
PARTAGER :

Maeliss Innocenti

-A +A

La société française Divacore a présenté au dernier salon IFA, dédié aux innovations technologiques, sa nouvelle génération d'écouteurs sans fil. Le design est toujours très moderne et invite au voyage. France-Soir a testé pour vous le modèle NoMad+ qui a un gros avantage: sa batterie portable.

La société française Divacore est revenue à la rentrée 2018 avec une nouvelle paire d'écouteurs sans fil qui risque de faire des ravages à Noël. C'est au dernier salon IFA, consacré aux innovations technologiques, que l'entreprise tricolore a abattu ses nouvelles cartes: ses écouteurs bluetooth NoMad et NoMad+.

Dans les deux cas, vous aurez affaire à des oreillettes au design moderne et épuré, super pratiques à transporter. France-Soir a testé le modèle NoMad+ pendant plusieurs semaines et vous explique, justement, c'est quoi le petit (gros?) plus et tous les autres avantages de ce produit high-tech.

Le premier point fort qui saute aux yeux, c'est donc le design des écouteurs NoMad+ aux finitions très classes et un brin futuristes. Le boîtier (qui n'est pas un simple boîtier d'ailleurs, mais vous verrez ça plus bas) ressemble à une petite valise, et c'est clairement une invitation au voyage. Petit et discret, il se transporte facilement dans un sac à main, une pochette ou simplement une poche de jean.

Le deuxième point positif, c'est le confort. L'écouteur, une fois bien placé dans l'oreille, donnera presque l'impression de ne pas être là. Un conseil toutefois: ne pas hésiter à changer de taille d'embouts (Divacore en propose trois) et à tourner l'appareil jusqu'à trouver la position idéale pour vous.

Autre bon point: le son, et c'est bien là l'essentiel pour des écouteurs sans fil. Pour des oreillettes à ce prix (119 euros), la qualité est bonne tant pour l'écoute musicale que pour passer des appels (il vaut tout de même mieux être dans un environnement pas trop bruyant pour téléphoner).

Mais le gros point fort de NoMad+ c'est sans aucun doute le boîtier de chargement et sa batterie de 5000 mAh qui, en plus de recharger les écouteurs sans fil (qui ont une autonomie de trois heures environ), servira aussi vos autres appareils grâce à son port USB intégré. Une batterie externe à transporter, idéale pour les voyageurs.

Un petit bémol à souligner: le mode "sports extérieurs" qui s'active avec trois pressions rapides. Il permet en théorie d'entendre tous les dangers extérieurs lorsque l'on court en pleine nature ou en ville, par exemple, mais n'est pas du tout adapté pour le sport en salles. Y préférer le mode classique dans ces cas-là.

Bilan des courses: les écouteurs sans fil NoMad+ offrent pour 119 euros des prestations très correctes, un bon rapport qualité-prix, et donc un boîtier de rechargement avec un batterie de 5.000 mAh bien pratique dans les transports. 

Pour cette fin d'année 2018, Divacore propose ses nouveaux écouteurs sans fil NoMad+, pratiques à transporter.


Commentaires

-