E-Road rappelle un hoverboard pour risques d'électrocution et d'incendie

E-Road rappelle un hoverboard pour risques d'électrocution et d'incendie

Publié le :

Lundi 11 Mars 2019 - 12:52

Mise à jour :

Lundi 11 Mars 2019 - 12:57
©Capture d'écran Flickr/BenLarcey
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un modèle de hoverboard de la marque E-Road susceptible de provoquer des électrocutions ou des départs de feu a été retiré de la vente. La DGCCRF a publié un avis de rappel ce lundi 11.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié ce lundi un avis de rappel concernant un hoverboard. L'appareil en question présente des risques d'électrocution et d'incendie.

Selon l'avis en question, il s'agit d'un modèle de la marque E-Road, spécialisée dans le déplacement urbain et notamment des engins électriques (trottinettes, vélo, hoverboard...). Les appareils concernés sont ceux portant la référence BR1000CCHBS. Ils ont été retirés depuis du site de la marque.

Voir: Escherichia coli: rappel de fromages de chèvre Hardy Affineur

Ceux-ci présentent un défaut entraînant un "risque de choc électrique et de départ de feu", fait savoir l'avis de rappel, sans plus de précision. Les personnes ayant acheté un hoverboard de la marque E-Road sont donc invitées à vérifier de quel modèle il s'agit. Une photo est fournie dans le document de la DGCCRF, mais la plupart de ces engins se ressemblent beaucoup.

Les clients ayant acheté un hoverboard de ce modèle sont invités par la marque à ne plus l'utiliser. Ils doivent contacter le vendeur afin d'être remboursés. Les hoverboards E-Road sont vendus entre 99 euros et 299 euros.

Lire aussi:

Trottinettes et monoroues électriques se répandent dans les villes

Nouveaux engins de mobilité: un marché en forte hausse

Les trottinettes électriques ont fait des centaines de blessés aux USA

Les hoverboards en question peuvent provoquer des chocs électriques ou des départs de feu (illustration).

Commentaires

-