Euro 2016: le kit du parfait supporter

Euro 2016: le kit du parfait supporter

Publié le :

Jeudi 03 Mars 2016 - 15:47

Mise à jour :

Vendredi 04 Mars 2016 - 10:31
Maillots, écharpes, drapeaux et même téléviseurs... A trois mois du premier coup de sifflet, il est temps pour le supporter avisé de se préparer à l'arrivée en France de l'Euro 2016 de football, l’événement sportif de l'année.
©Odd Andersen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le 10 juin prochain, la France redeviendra pour un mois la capitale de la planète football. Et même si elle n'est pas la grande favorite, l'Equipe de France a ses chances pour cet Euro 2016. Depuis 18 ans et la victoire en Coupe du monde, le pays n'a pas connu un tel évènement. Tout supporter digne de ce nom se doit donc d'être équipé.

En premier lieu, il y a le (presque) indispensable maillot officiel. Ressortir le vintage de 1998 est toujours une solution économique, mais pour le vrai fan, à chaque maillot sa compétition. Celui de la France pour l'Euro 2016, créé par Nike, doit être officiellement dévoilé en mars. Mais le club de supporter Irréductibles Français a diffusé en janvier une image de ce qu'il devrait être. Pour un maillot officiel, il faut compter environ 90 euros, sans compter l'option flocage pour une dizaine d'euros. Le choix économique peut être d'acheter au dernier moment celui de la saison 2014-2015, en promotion jusqu'au 15 mars sur la boutique de la FFF en raison de l'arrivée très prochaine de son remplaçant.

Viennent ensuite les accessoires, à commencer par la traditionnelle écharpe (environ 15 euros). Pour ceux qui auront le privilège d'assister à un ou plusieurs matches, la FFF propose pour le même prix le kit du parfait supporter avec entre autres lunettes-fantaisie, maquillage et drapeau français. Un dernier élément qu'il peut être utile de se procurer à l'avance. Car lorsque la France se sera (brillamment) qualifiée pour la finale, les stocks s'épuiseront très rapidement...

La majorité des supporters ne pourront malheureusement voir les matches que sur leur écran de télévision. L'occasion peut-être d'investir dans du nouveau matériel. D'autant plus que l'Euro interviendra quelques mois après le passage de toute la France à la TNT HD. De plus la compétition sera diffusée (selon les fournisseurs) en 4k (ultra haute définition). Un niveau de détails qui suppose toutefois un prix environ deux fois plus élevé que pour un écran Full HD classique.

 

La France accueillera l'Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet prochain.


Commentaires

-