Fête des mères: des cadeaux à faire soi-même

Fête des mères: des cadeaux à faire soi-même

Publié le :

Jeudi 19 Mai 2016 - 15:37

Mise à jour :

Samedi 21 Mai 2016 - 10:37
Dimanche 29 mai, c'est la Fête des mères. L'occasion de lui témoigner amour et reconnaissance, et quoi de mieux pour cela qu'un cadeau "fait maison"? Voici quelques idées originales sélectionnées par "FranceSoir".
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Marnie Williams

-A +A

Un cadeau, c'est bien. Mais s'il est "fait maison", c'est encore mieux. La Fête des mères en France tombe cette année le dimanche 29 mai, contrairement à une majorité d'autres pays (dont les Etats-Unis) où cette fête se célèbre le deuxième dimanche du mois de mai. Il reste ainsi quelques jours avant de célébrer l'évènement. Interdiction de l'oublier, car selon un sondage Ipsos de 2011, 74% des mamans se disent très déçues si on ne leur souhaite pas leur fête. Depuis quand ne lui avez-vous pas dit "je t'aime", offert des fleurs ou tout simplement écrit un poème?

Il reste donc peu de temps pour choisir le cadeau qui touchera son cœur. Afin de déroger à la règle du traditionnel bouquet de fleurs, ou d'un flacon de parfum excessivement cher, voici des idées de cadeaux "Do it yourself" ("faites-le vous-même"), sélectionnées par FranceSoir  qui permettent de passer un moment convivial, créatif et apaisant, ou encore de toucher votre maman avec un cadeau personnalisé, qu'elle sera la seule à avoir.

> Le cadeau classique mais personnel

Le mug personnalisable à souhait, avec lequel votre mère pourra se désaltérer dans une tasse créée par vos soins (et avec amour). Il faut pour cela télécharger une photo, qui s'affichera par la suite sur la tasse, ou encore la rendre unique avec des thèmes prédéfinis. Les prix varient entre 9,95 euros et 17,95 euros pour le mug le plus technique (la photo n'apparaît que lorsque vous y versez un breuvage chaud). Vous pouvez trouver ces délicates attentions sur Photobox ou Smartphoto, par exemple.

> L'original (et deux en un)

Pour les mamans qui ont la main verte, il existe un cadeau pittoresque et savoureux: un kit de fleurs pour gourmets (oui, des fleurs comestibles), ou encore un kit de légumes insolites. Il est bien sûr possible de les cultiver dans son jardin, mais aussi sur un balcon ou un appui de fenêtre. Dans chaque kit, différentes sortes de graines. Ce cadeau est parfait car vous pouvez en suivre l'évolution, de la plantation jusqu'à la dégustation. Le prix de chaque kit est de 15,99 euros.

> Douze cadeaux en un, c'est possible

Pour un budget plus conséquent (13 euros par mois, soit 143 euros an) et pour que les cadeaux durent toute l'année, les kits Make It ("Faites-le") vous proposent des box créatives à offrir. A l'intérieur, une myriade de créations différentes que l'on reçoit dans sa boîte aux lettres: faire de la broderie tendance, des bijoux, de la décoration "homemade" ("fait maison")… Chaque mois, on se laisse surprendre par la création proposée. Ce cadeau est parfait pour les parents de jeunes enfants, cela permettra à ces derniers de se réunir une fois par mois avec leur maman afin de réaliser un projet créatif.  

Voici aussi les conseils de la rédaction de FranceSoir pour lui faire passer la plus belle des Fêtes des Mères (avant la prochaine). Mais quel que soit l'objet que vous lui offrez, votre maman sera contente… Car il sera choisi avec amour. Et c'est ça finalement, le plus important.

 

 

Un cadeau fait maison (et avec amour), comme ses bracelets tressés du kit Make It.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-